Plus Moins
Un garçon né sans membres excelle à des jeux en utilisant son menton – c’est aussi un étudiant hors-pair

Un petit garçon né sans membres ne laisse rien l’empêcher de se créer un monde heureux. Regardez-le jouer à son jeu préféré sans aucuns problèmes.

Tiyo Satrio est originaire du village de Penawangan, dans l’ouest de la province de Java en Indonésie. Il est né sans bras ni jambes. Sa mère, Mimi Satrio, n’était pas au courant de son état pendant sa grossesse. Après avoir accouché, elle n’en a été informée que le lendemain.

Bien que Tiyo ait déjà souffert de dépression auparavant, il a changé son regard sur la vie. Il s’efforce de surmonter ses handicaps et a une attitude positive. Avec son rire communicatif, il est l’un des préférés des élèves et des enseignants de son école spécialisée.

Selon son professeur, Tiyo est intelligent et excelle en mathématiques et en études religieuses. Il est capable de résoudre des problèmes mathématiques de niveau 4 même s’il est en 2e année.

Ce que Tiyo apprécie le plus, c’est de jouer à des jeux sur sa PlayStation, c’est d’ailleurs un pro des jeux vidéo. C’est incroyable comme il utilise son menton et ses épaules pour manœuvrer les manettes, ce qui fait de lui un adversaire digne de ce nom.

Tiyo sait qu’il fera face à plus de défis que les autres enfants de son âge, mais il ne laissera pas son handicap l’empêcher de tirer le meilleur parti de la vie. Regardez son histoire dans la vidéo.

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Version originale