Un frère emmène sa petite sœur à une danse père-fille alors que son père ne se présente pas pour la deuxième année de suite

25 mai 2020 Mis à jour: 26 mai 2020
FONT BFONT SText size

Une petite fille de Géorgie attendait impatiemment la soirée de danse père-fille pour enfin pouvoir montrer son père à tout le monde. Mais lorsque son père ne s’est pas présenté, son grand frère est intervenu pour prendre le rôle.

Trelysia Hamerter, la fière mère de Skylar Hamerter, âgée de 7 ans, a ensuite partagé l’action de gentleman de son fils, âgé de 11 ans. La publication sur les réseaux sociaux est depuis devenue virale, comme elle enseignait  une leçon de vie concluante sur l’importance de la présence parentale.

« Sachez que j’élève quelqu’un qui sera un excellent mari, un jour », a écrit Trelysia.

Skylar Hamerter. (Avec l’aimable autorisation de Trelysia Hamerter)

Pour la deuxième fois en deux ans, Skylar attendait avec impatience sa danse père-fille. Trelysia a déclaré que cette année, Skylar avait partagé son souhait à l’avance, espérant que son père parviendrait à assister à la danse comme il s’était défilé l’année précédente.

Cette année, elle est venue me voir à l’avance et m’a dit : « Maman, je veux que mon père vienne avec moi à la danse. Je ne veux pas que grand-père vienne. Je veux mon père, je veux que tout le monde sache que j’ai un père », a dit Trelysia, de Covington à Today.

Trelysia espérait que son ex-mari ne laisserait pas tomber leur fille cette fois-ci, mais elle s’inquiétait de plus en plus à l’approche du bal, car le père de Skylar avait cessé de répondre à ses appels.

Christian avec sa sœur Skylar. (Avec l’aimable autorisation de Trelysia Hamerter)

Lorsque Skylar n’a pas reçu de réponse de son père la veille du bal, Trelysia a éclaté en sanglots, car elle se sentait désespérée par la tournure des événements. « Je me suis sentie si mal parce que je ne pouvais rien faire », a déclaré la mère de 29 ans.

Lorsque Christian a vu sa mère bouleversée et en larmes, il s’est renseigné par souci. Une fois que Christian a appris ce qui rendait sa mère et sa sœur si anxieuses, le jeune homme a décidé d’intervenir et d’emmener sa sœur la plus chère à l’événement.

« S’il ne vient pas, Maman, j’aimerais bien emmener Skylar au bal… elle mérite de savoir qu’un homme peut tenir sa parole et qu’elle est vraiment spéciale », se remémore Trelysia de son fils.

Trelysia Hamerter avec ses deux enfants. (Avec l’aimable autorisation de Trelysia Hamerter)

Avec l’assurance de son fils attentionné, Trelysia s’est préparée au pire scénario : l’absence du père de Skylar. Elle choisit un charmant costume bleu et un nœud papillon doré pour Christian afin que ses vêtements soient assortis à la robe dorée de Skylar.

Comme la mère et le fils l’avaient prévu, le père de Skylar ne s’est pas présenté le lendemain, et leur jeune femme ne pouvait pas cacher sa déception. « Elle a pleuré parce qu’elle tenait à aller à ce bal », a écrit Trelysia dans une publication sur les réseaux sociaux, qui a depuis été partagée plus de 53 000 fois.

Heureusement, Trelysia était bien préparée et Christian était prêt à assister à l’événement avec sa sœur.

Skylar et Christian se sont habillés pour la danse père-fille. (Avec l’aimable autorisation de Trelysia Hamerter)

De nombreux utilisateurs de médias sociaux ont félicité Trelysia pour sa bonne éducation et pour avoir élevé un jeune homme bon.

« Quel grand frère incroyable !!! C’est bien pour lui et bien pour vous d’avoir élevé un jeune homme avec un si grand cœur », a écrit une femme. Tandis qu’une autre disait : « Votre fils sera certainement un excellent mari et père un jour ! Vos enfants sont magnifiques ! »

« Bon travail, Maman ! Voici un grand frère et un fils génial… Tout ça grâce à vous ! » a commenté une autre.

(Avec l’aimable autorisation de Trelysia Hamerter)

En parlant de son jeune fils, Trelysia a noté dans sa publication que Christian était intervenu parce qu’il « voulait que sa sœur sache qu’elle mérite qu’un homme tienne sa parole ».

Il va sans dire que le jeune homme a fait en sorte que sa sœur se sente spéciale lors de sa soirée dansante tant attendue.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé