Plus Moins
Un fermier s’approche d’un rocher à l’allure étrange et découvre l’entrée d’une grotte inexplorée !

Il y a plus de 25 ans, un fermier vietnamien a aperçu un curieux rocher sur une montagne et il a décidé d’aller l’observer de plus près. À sa grande surprise, il a finalement découvert l’entrée d’une grande grotte camouflée derrière le rocher.

Située dans le Parc national Phon Nha-ke Bag, au Vietnam, la grotte de Hang Son Doong a été découverte par hasard en 1991, quand un courant d’eau a soudain jailli de la roche.

Les géologues estiment que la caverne se serait formée il y a deux à cinq millions d’années, alors qu’une rivière coulait sur une faille, creusant un tunnel massif sous les montagnes.

En 2009, un groupe de scientifiques britanniques a entrepris la première expédition destinée à explorer la grotte.

Crédit : Carsten Peter | Getty Images

Ils ont découvert une végétation luxuriante qui s’épanouit au sein de la caverne où grandissent des arbres de plus de 30 mètres de haut, mais aussi de nombreuses espèces de plantes différentes et plusieurs fossiles.

Hang Son Doong représente un trésor inestimable offert par la nature. Face à cette incroyable fenêtre vers le ciel, l’homme ne peut que faire preuve d’humilité.

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis !