Polynésie française: un enfant de 5 ans meurt après avoir été heurté par un bateau de pêche

8 décembre 2022 Mis à jour: 8 décembre 2022
FONT BFONT SText size

Un enfant de cinq ans est mort mercredi 7 décembre après avoir été heurté par un bateau de pêche près de l’île de Huahine, a indiqué la gendarmerie, confirmant une information de la chaîne locale TNTV. 

L’enfant se baignait dans le lagon avec son père, un touriste danois, près de leur voilier lorsqu’il a été percuté par un pêcheur de Huahine, dans l’archipel des îles-Sous-le-Vent.

Il n’y avait pas de bouée pour signaler leur présence, selon une source au sein de la gendarmerie.

Le pêcheur a aussitôt amené la victime au dispensaire de l’île en vue d’une évacuation sanitaire vers l’hôpital de Tahiti, mais l’enfant, dont l’artère fémorale a été sectionnée, est décédé.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie, et son corps sera autopsié à Tahiti.

Un enfant de nationalité anglaise, venu en voilier avec sa famille, avait déjà été tué par un bateau en 2020 dans le lagon de Moorea, une autre île polynésienne.

Sa famille s’était alors élevée contre le manque de réglementation de la vitesse des bateaux dans les lagons polynésiens. La commune avait réagi en interdisant le mouillage des voiliers dans cette zone de Moorea.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé