Un directeur de publicité : « un très, très beau spectacle, très féérique, avec des couleurs magnifiques ! »

Un directeur de publicité : « un très, très beau spectacle, très féérique, avec des couleurs magnifiques ! »
2018/05/07

Jean-Michel Gelineau, directeur de publicité chez Metrobus, faisait partie des spectateurs ayant assisté à la représentation parisienne de Shen Yun, ce dimanche 6 mai.

Shen Yun présente la culture traditionnelle chinoise, ses coutumes, mythes et légendes par le biais de la danse, du chant et de la musique. Un bonheur pour toute la famille, sans modération. M. Gelineau a remarqué dans la salle « des gens de tous les âges qui viennent des quatre coins de Paris ». Venu avec sa fille de 6 ans, M. Gelineau a confié à l’entracte son ressenti du spectacle.

« C’est un très, très beau spectacle, que je recommande ! », a-t-il exprimé au micro de NTD TV. « Je trouve cela très féérique et avec des couleurs magnifiques. Ma fille a 6 ans et elle était les yeux grand ouverts, complètement sous le charme du spectacle. Donc, elle a adoré et elle a hâte de voir la deuxième partie ! », a-t-il continué.

Dans la Chine antique, la connexion entre l’humain et le divin était très présente. Les hommes cherchaient l’harmonie avec le Ciel, la Terre, et tout ce qui existe. Ce message de bienveillance est aujourd’hui porté par les artistes de la compagnie.

M. Gelineau a ressenti cette connexion « avec le ciel ». Il dénote également un côté « séculaire » : « Cette histoire de la Chine qui date depuis des siècles… Malheureusement, les communistes ont essayé de la faire passer aux oubliettes et aujourd’hui, grâce à ce spectacle, elle revit, se maintient et peut toucher un grand public ».

La petite Garance n’a pas oublié d’ajouter qu’elle a « bien aimé le spectacle »,  « surtout les danseuses qui tournaient avec leur robes très, très bien ! »

Propos recueillis par NTDTV

Tags: