Un couple qui déménageait au loin dit avoir survécu par « miracle » à un incendie de leur voiture dont le réservoir d’essence était vide

3 août 2021 Mis à jour: 3 août 2021
FONT BFONT SText size

Un couple ayant la foi et dont la voiture a pris feu lors d’un déménagement d’un bout à l’autre des États-Unis a choisi de répondre par la gratitude envers Dieu, qui a épargné leurs proches.

Jordan et Amy Demos, de Phoenix, en Arizona, (dans le sud États-Unis), étaient en train de changer de vie en déménageant leur maisonnée et leur entreprise sur une distance de 2 400 km vers le Tennessee au début du mois de mai lorsque la catastrophe a frappé.

Deux amis bienveillants s’étaient portés volontaires pour conduire leur camion avec leurs affaires et tirer la voiture des Demos sur une remorque à l’arrière. Cependant, quelques heures seulement après le début du voyage, une roue de la remorque a pris feu. Leurs amis ont immédiatement appelé les secours depuis une distance sûre.

Mais en quelques minutes, leur seule voiture a été engloutie par les flammes, selon un post Instagram d’Amy.

Amy et Jordan Demos, avec leur enfant (Avec l’aimable autorisation d’Amy Demos)

Amy, photographe et enseignante, a admis que la voiture en feu semblait être une métaphore de comment la vie avait été ressentie pour eux dernièrement. Mais elle insiste également sur le fait que l’oubli de leur carte de crédit à la maison lors de leur visite à la station-service la veille du déménagement a été une bénédiction déguisée. Sans carburant dans le réservoir, la voiture n’avait pas explosé.

« Si le réservoir d’essence de notre voiture avait été plein, cette histoire aurait pu avoir une fin totalement différente », a écrit Amy. « Dieu était à l’œuvre à notre insu. »

Une roue de la remorque a pris feu (Avec l’aimable autorisation d’Amy Demos)

Amy a déclaré que la survenue de l’incendie a provoqué un « véritable choc à leurs corps. Et pourtant, au milieu du chaos, nous voyons la bonté de Dieu partout où nous regardons ».

Cela aurait pu être bien pire ; plutôt que de se concentrer sur leur voiture détruite, Amy et Jordan se sont arrêtés pour penser à leurs amis altruistes et à trois inconnus qui ont traversé le terre-plein central de l’autoroute au péril de leur vie pour aider à libérer le camion de sa remorque. Leur action a permis d’éviter que les biens des Demos ne prennent feu.

(Avec l’aimable autorisation d’Amy Demos)

(Avec l’aimable autorisation d’Amy Demos)

« Par-dessus tout, nous voyons la sécurité et la protection. Pas une seule personne ne s’en est sortie avec une égratignure ou une brûlure. C’est un miracle », a posté Amy.

La mère de deux enfants a remercié sa communauté pour ses prières et ses vœux. Malgré les diverses difficultés liées à leur déménagement et à leur changement de vie, Amy affirme que sa famille adore le Tennessee et y a finalement trouvé la paix.

Avec le recul, elle a vu la main de Dieu dans leur destin dès le début.

« Au milieu de ce chaos, il y a eu tellement de bien », a conclu Amy.

(Avec l’aimable autorisation d’Amy Demos)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé