Une cliente offre un nouveau logement à l’employée d’un célèbre magasin de beignets après son expulsion

9 décembre 2021 Mis à jour: 9 décembre 2021
FONT BFONT SText size

Lorsqu’une mère de famille américaine a été expulsée de son logement avec ses trois enfants, elle était loin de penser qu’une cliente lui ferait la surprise de lui offrir le plus beau cadeau de Noël qui soit : un nouveau logement.

Ebony Johnson, 33 ans, et ses trois enfants ont été expulsés de leur maison au début de la pandémie mondiale du virus du PCC (Covid-19) en mars 2020. N’ayant nulle part où aller, et ne disposant que de son emploi chez Dunkin’ Donuts, Ebony et ses trois enfants ont dû passer plusieurs mois à l’étroit dans leur famille.

« Je voulais abandonner », a déclaré Mme Johnson à TODAY. « J’ai pleuré. Je vais au travail tous les jours et personne ne sait ce que je traverse parce que j’essaie toujours de garder le sourire pour mes clients. »

« Cette situation a été très difficile à surmonter », a déclaré Mme Johnson. « Je continue à avancer. Je pense à mes enfants tous les jours. Je ne peux pas abandonner, car dans ce cas, que pourrait-il leur arriver ? »

Suzanne Burke, une cliente régulière de Johnson au Dunkin’ Donuts, a remarqué que son employée préférée ne travaillait plus selon son planning habituel. Plus inquiétant encore, plusieurs semaines se sont écoulées sans qu’elle ait de nouvelles d’elle.

Ce n’est que lorsque Mme Burke l’a revue au magasin qu’elle a compris la situation critique de la jeune mère. En conséquence, en réponse, elle a laissé un message écrit à Mme Johnson lui proposant de l’aider, car elle avait travaillé pendant de nombreuses années dans des services sociaux.

« J’ai trois enfants, et je ne peux pas imaginer ne pas avoir de maison où aller et devoir me lever, emmener les enfants à l’école et me présenter au travail avec une attitude positive et heureuse. Je suis admirative », a déclaré Mme Burke.

Avec l’aide de la banque de meubles New Life, qui propose des meubles d’occasion aux personnes démunies, et de Jo Potvin, décoratrice d’intérieur et amie de Mme Burke, de la société Design to Market, elle a entamé une procédure qui aura duré neuf mois pour trouver un logement à cette femme et ses trois jeunes enfants, rapporte la chaîne ABC WCPO.

Après avoir passé des mois d’angoisse à l’idée de ne pas avoir un endroit stable pour ses enfants, Mme Johnson a été surprise par Mme Burke, Dana Saxton et l’équipe de la banque d’ameublement New Life lorsqu’ils lui ont remis une maison entièrement meublée avec des décorations de Noël magnifiques, un sapin de Noël et un panneau « Joyeuses fêtes ».

Émus aux larmes, Mme Johnson et ses trois enfants sont entrés dans leur nouvelle maison vendredi dernier. La famille a commencé à visiter les magnifiques espaces avec des visages souriants qui exprimaient la joie de voir un rêve se réaliser.

« Oh mon Dieu, c’était tellement incroyable, j’ai juste fondu en larmes », a déclaré Mme Johnson à TODAY.

« Je n’ai jamais eu de maison entièrement meublée. Je n’ai jamais été aidée de cette manière. J’avais demandé à Dieu de nous installer dans une maison avant Noël, et il l’a vraiment fait. Je suis si reconnaissante. »

La joie était également au rendez-vous pour Jo Potvin et son équipe composée de six personnes de la société Design to Market, qui ont procédé à la décoration de la maison et ont préparé ce jour exceptionnel qu’ils ont qualifié de « grandiose ».

« Le niveau de mobilisation que nous avons dû déployer pour préparer cette journée et ce moment, honnêtement, je ne pense pas que nous puissions faire mieux », a déclaré M. Potvin.

« Voir les efforts constants déployés par Ebony malgré tant d’adversité, cette mère formidable qui élève ses enfants est tout bonnement incroyable. »


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé