Un chien peint en vert, pleurant à la recherche de nourriture, a été photographié – les images fâchent les internautes

18 novembre 2019 Mis à jour: 18 novembre 2019
FONT BFONT SText size

Dans une publication sur Facebook qui a provoqué beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux, on peut voir un chien peint en vert en train de fouiller dans un sac poubelle à la recherche de nourriture, en Malaisie.

Shazreen Othuman a publié sur sa page Facebook des photos montrant les mauvais traitements infligés à un chien à Petaling Jaya, en Malaisie. Sur les images, on peut voir un chien peint en vert, qui selon le jeune homme, pleurait en cherchant de la nourriture dans des sacs poubelles.

M. Othuman a accompagné les images du message suivant : « Quiconque a fait ce geste doit être atteint de maladie mentale. C’est totalement inhumain de faire ces choses. » Tant les internautes que les habitants de la région ont exprimé leur inquiétude pour le chien et ont diffusé la publication afin qu’il puisse obtenir de l’aide, selon le média 20 Minutos.

« Je ne pense pas qu’il ait un propriétaire. Celui qui a fait cela à un être aussi innocent doit être un idiot, quelle mentalité ont certains humains », a-t-il écrit sur son compte Facebook. Par ailleurs, dans une autre publication, le jeune homme a indiqué qu’il avait « contacté de nombreux refuges et qu’ils essayaient de sauver le pauvre animal ». La publication a déjà été partagée plus de 1 400 fois, recueilli plus de 900 réactions et près de 500 commentaires où les internautes montrent leur indignation et demandent qu’on aide le chien.

La peinture est quelque chose de nocif pour les animaux, car elle peut causer des infections, des blessures, des brûlures de la peau ou des enflures des yeux, selon un article du média péruvien La Républica. En outre, selon le blog Eme de mujer, « les colorants toxiques peuvent causer des problèmes de peau, en plus de faire courir le risque d’empoisonnement parce que les produits des colorants peuvent être absorbés par la peau ou être léchés par les animaux. Rien que cela cause des dommages à leur organisme et, dans le pire des cas, la mort ».

Heureusement pour le chien vert, toute l’attention médiatique à travers le monde et la volonté de M. Othuman a vouloir le sauver ont porté fruit. Dans une nouvelle publication en date du 17 novembre, le jeune homme a annoncé avec bonheur que l’animal avait été lavé et que le terrain de l’usine près de laquelle il se trouvait avait été nettoyé. Malgré tous les inconvénients que peuvent comporter les médias sociaux, ceux-ci peuvent être bien utiles – et peuvent même sauver des vies – lorsqu’ils sont utilisés à bon escient !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé