Un chien âgé triste est aux anges lorsqu’il est adopté après 2 381 jours de rejet

Par Louise Bevan
18 juillet 2019 Mis à jour: 18 juillet 2019
FONT BFONT SText size

Un chien âgé nommé Higgins, un mélange de berger allemand, n’était pas indifférent au fait d’être ignoré.

Le gentil chien est né dans un refuge et a passé exactement six ans, six mois, une semaine et un jour à souhaiter sincèrement qu’un ami vienne le chercher.

Leslie Renner, la directrice générale de la Humane Society of Preble County en Ohio, avait l’habitude de répondre à une question au sujet de Higgins : « Pourquoi ne l’endormez-vous pas ? » Cependant, Mme Renner connaissait le chien d’humeur égale depuis sa naissance et n’était pas prête à l’abandonner.

Mme Renner savait instinctivement que l’adorable chien âgé trouverait un jour un foyer permanent. Mais les jours, les semaines, les mois et les années ont passé et les chances de Higgins de trouver un foyer s’amenuisaient.

(Avec l’aimable autorisation de Brendon Reed)

Higgins avait été adopté du refuge quand il était un chiot, mais il s’est avéré que c’était un faux départ. « Nous avons entendu dire qu’il n’était rien de plus qu’un chien enchaîné à une niche », a dit Mme Renner au The Dodo.

En 2012, le doux chien a retrouvé le chemin du refuge. « Quelqu’un est entré avec un chien errant, se souvient Mme Renner, et c’était lui. Personne n’est jamais venu le chercher, a-t-elle ajouté, personne ne s’en est jamais soucié. »

Higgins connaissait bien le refuge et s’est remis à y vivre facilement. Cependant, un peu plus âgé et un peu moins résistant, le gentil chien était continuellement laissé de côté. « Les gens recherchent des chiots ou des chiens âgés de 6 mois », explique Mme Renner. « Quand il est revenu, il avait 1 an, puis 2, puis 3 ans. »

Les employés du refuge se sont tournés vers Facebook pour essayer de lui trouver un foyer. « C’est Higgins », écrivent-ils. « Vous voyez ce sourire ? Le meilleur chien de tous les temps. Vous savez quelle est sa particularité ? », ont-ils ajouté. « Il est à la Preble County Humane Society depuis septembre 2012. Il sera un peu maladroit et timide au début. »

« Ce chien a juste besoin de quelqu’un qui lui donnera le temps de prouver qu’il est le meilleur », ont dit les employés. Et, heureusement, leur message dans une bouteille est parvenu à la personne parfaite.

Le 2 381e jour du séjour de Higgins au refuge, un homme déterminé, Brendon Reed, est entré. « Je suis ici pour ramener Higgins à la maison », a-t-il dit, surprenant les employés, suivi d’un moment de silence. Le jeune homme de 22 ans venait d’acheter sa première maison à Xenia, dans l’Ohio, et après avoir vu la photo et l’histoire poignante de Higgins, maintenant âgé de 8 ans, sur Internet, M. Reed a immédiatement su que ce chien était le seul chien pour lui.

(Avec l’aimable autorisation de Brendon Reed)

« Il a l’air si mignon », a-t-il dit au The Dodo. « Je ne sais pas pourquoi il n’a pas été adopté. »

Le refuge a affiché un autre message triomphant sur Facebook pour célébrer cette occasion mémorable. « Higgins, un résident de longue date de la Humane Society of Preble County, du 23 septembre 2012 au 30 avril 2019, a finalement trouvé son foyer », écrivent-ils. « Nous avons toujours espéré que son jour viendrait et nous n’avons jamais abandonné. »

(Avec l’aimable autorisation de Brendon Reed)

Ils ont partagé que Higgins aime maintenant le canapé, la télé et courir dans sa propre cour. « C’était si triste de penser qu’il n’aurait peut-être jamais sa chance mais, aujourd’hui, son ange est entré chez nous », ont-ils ajouté. « Nous sommes si reconnaissants et savons qu’Higgins sera un atout formidable dans la vie de ce jeune homme. »

(Avec l’aimable autorisation de Brendon Reed)

La maison de M. Reed est le foyer parfait pour ce gentil chien âgé. La famille Reed a déjà adopté des enfants du comté de Preble dans le passé et M. Reed lui-même n’est pas étranger à la réadaptation.

« Je travaille pour une organisation de réinsertion criminelle, a dit le jeune homme à WDTN, et nous voulons tous donner une seconde chance à des gars qui n’ont pas obtenu cela de la société. »

C’est un mariage parfait. Pour Higgins, gentil et patient, ça valait le coup d’attendre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé