Un célèbre défenseur aveugle des droits des Chinois « vraiment ému » par la musique de Shen Yun

Un célèbre défenseur aveugle des droits des Chinois « vraiment ému » par la musique de Shen Yun

Chen Guangcheng, célèbre défenseur aveugle des droits des Chinois, a assisté au concert du Shen Yun Symphony Orchestra au Kennedy Center Concert Hall, le 14 octobre 2018. (NTD Television)

2018/10/21

« J’ai été vraiment touché [par Shen Yun]. Dans l’ensemble, j’ai pu sentir à la fois sa puissance écrasante et sa subtilité. »

« Bref, son élan magnifique et sa tendresse sont très émouvants. »

« Je suis un homme qui aime la nature. Quant à l’ensemble erhu, [qui a joué Ancient Melody], j’ai eu l’impression de le sentir se transformer d’un flux régulier en une turbulence écrasante, puis revenir à un état d’eau calme. »

« L’ensemble a parfaitement synchronisé Mère Nature et l’humanité. Ce genre de sentiment est vraiment fantastique. »

« Un même morceau de musique peut faire pleurer le public et l’exalter, qu’il soit chinois ou occidental. »

« En termes de musique, la seule différence entre la musique [classique] chinoise et la musique occidentale est peut-être que le contenu culturel de la musique chinoise est détruit en raison de sa tendance à la laïcisation ces dernières années. La musique pure est de plus en plus marginalisée, alors que la musique de basse classe est de plus en plus populaire. »

Note de la rédaction : Basé à New York, Shen Yun a pour mission de faire revivre les arts et la culture classiques de la Chine, qui avaient été presque détruits pendant des décennies de régime communiste.

– Chen Guangcheng, célèbre défenseur aveugle des droits des Chinois
The Kennedy Center Concert Hall, Washington, D.C., États-Unis
Shen Yun Symphony Orchestra

Le 14 octobre 2018

Version originale

Tags: