[Vidéo] L’impressionnante fusillade à ciel ouvert en plein quartier de la Paillade à Montpellier

1 novembre 2020 Mis à jour: 1 novembre 2020
FONT BFONT SText size

Une fusillade entre deux bandes rivales dans un quartier populaire de Montpellier a éclaté dimanche à la mi-journée, faisant un blessé, a-t-on appris de source policière.

La victime, membre d’un de ces deux groupes, a été admise à l’hôpital Lapeyronie placé sous la protection de la police, a indiqué le commissaire Eric Agniel de la direction départementale de la sécurité publique, à l’AFP. On ignore pour l’instant la gravité de ses blessures.

Durant plusieurs minutes, au pied de la Tour d’Assas, plus grande tour de la ville située dans le quartier de la Mosson, des échanges de coups de feu ont eu lieu vers 13H00, a précisé le commissaire.

Les assaillants étaient munis « d’armes longues et d’armes de poing », a-t-il ajouté.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, dont la police a confirmé la véracité, montre plusieurs individus cagoulés et armés, en train de courir d’un bâtiment à l’autre tout en tirant dans les rues quasi-désertes en raison du confinement.

Sur place, des militaires de l’opération Sentinelle ont prêté main forte aux gendarmes et à la police. En fin d’après-midi, un escadron de la gendarmerie mobile devait être dépêché sur place.

L’hypothèse privilégiée à ce stade est celle d’un règlement de comptes, a indiqué une source policière.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

FOCUS SUR LA CHINE – Corruption : 390 000 fonctionnaires sanctionnés



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé