Tourcoing : le Raid casse la porte d’une maison et maitrise ses occupants, par erreur

22 décembre 2021 Mis à jour: 22 décembre 2021
FONT BFONT SText size

Samedi 4 décembre à Tourcoing, des membres du Raid, mal orientés, ont cassé par erreur la porte d’un logement avant de mettre tout sens dessus dessous et d’immobiliser les occupants.

La scène s’est déroulée samedi 4 décembre en début d’après-midi, dans le quartier de l’Égalité à Tourcoing : d’un coup des équipes du Raid ont débarqué, ont cassé la porte d’entrée et ont plaqué au sol un jeune couple, avant de se rendre compte qu’il y avait un erreur sur leur feuille de mission, a rapporté La Voix du Nord.

Une simple erreur qui a laissé des traces, autant matériel que psychologique. En effet, au moment de pénétrer dans le logement, les policiers d’élite ont tiré sur la serrure et casser la porte. « J’ai entendu une explosion et des ‘police ! police !’ J’ai eu à peine le temps de sortir que je me suis retrouvé plaqué au sol, les menottes au poignet », a raconté Tony, le fils, dont la copine a également été maitrisée.


Ce n’est qu’après plusieurs minutes et après avoir fouiller la maison… qu’ils ont réalisé que ce n’est pas la bonne adresse. Il y avait visiblement une erreur sur leur feuille de mission. Les policiers ont alors retiré les menottes au jeune couple et ont levé leur dispositif, composé de trois fourgons de police et d’un sniper, avant de repartir.

« C’est quand même un truc de fou ! », a déclaré Tony. Quant au locataire de la maison, ce dernier s’est retrouvé avec une porte inutilisable, a rapporté le Courrier Picard. « Tout était retourné dans la maison », a-t-il déploré.

De plus, bien que le parquet de Lille lui a transmis un formulaire d’indemnisation pour sa porte, la procédure pourrait prendre un à deux ans – une situation inacceptable. « Maintenant, j’ai peur quand je pars travailler de nuit », a-t-il confié, dépité et en colère.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé