Toulouse : sa voiture explose à cause d’une bombe anti-crevaison laissée dans son coffre, le conducteur s’en sort de justesse

30 juillet 2021 Mis à jour: 30 juillet 2021
FONT BFONT SText size

Ce mardi 27 juillet, une voiture a explosé sur le parking d’une résidence, à Saint-Lys (Haute-Garonne). Le conducteur a tout juste eu le temps de sortir de sa voiture. Il n’a été blessé que légèrement. L’origine de l’explosion proviendrait d’une bombe anti-crevaison.

La fuite d’une bombe anti-crevaison a provoqué l’explosion d’une voiture, ce mardi 27 juillet 2021, aux environs de 15 h 15, relate Actu Toulouse. Le propriétaire du véhicule, un homme âgé de 48 ans, a eu le temps de sortir in-extrémis.

« Tout l’intérieur du véhicule a été soufflé »

La voiture, une Peugeot 405, se trouvait garée sur le parking de sa résidence à Saint-Lys, au sud-ouest de Toulouse. Le quadragénaire venait de mettre le contact lorsqu’il a entendu une explosion dont le bruit provenait du coffre de sa voiture.

Il est aussitôt sorti de son véhicule. L’habitacle a pris feu instantanément. Ainsi que le précise Actu Toulouse, « tout l’intérieur du véhicule a été soufflé, mais les pompiers sont arrivés à temps pour éteindre l’incendie. L’extérieur n’a pas été trop endommagé », a expliqué une source proche de l’enquête.

Seulement quelques « brûlures superficielles » !

Le conducteur, qui a eu très peur, s’en sort miraculeusement. Souffrant de quelques « brûlures superficielles » au niveau du visage, du mollet et du bras, il a été transporté au CHU de Rangueil (Toulouse) par les secours.

Les premiers éléments de l’enquête ont déterminé que cette explosion serait due à une bombe anti-crevaison. Une trop forte exposition au soleil aurait provoqué une fuite de gaz, la bombe se trouvait dans le coffre de la voiture.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé