Une Taïwanaise gronde un chien parce qu’il hurle dans la nuit – quelques minutes plus tard, elle se rend compte qu’il lui a sauvé la vie

Les animaux ont-ils une précognition ou une perception extrasensorielle pour percevoir le danger avant qu’il ne se produise ? La propriétaire d’un chien à Taiwan est certainement de cet avis après que son chien lui a sauvé la vie quelques instants avant qu’un désastre ne frappe.

Un jour après un tremblement de terre de magnitude 6,4 qui a secoué Hualien, une ville touristique de la côte Est de Taïwan, la propriétaire d’un chien a raconté comment son chien lui a sauvé la vie sur le groupe Facebook « Hei Quan Jun Tuan », qu’on peut traduire par l’Armée des chiens noirs.

Yang Caitou, qui vit à Hualien, a écrit qu’à 23 heures le 6 février, lorsqu’elle est rentrée chez elle, elle a joué avec son chien pendant 30 minutes avant de décider de retourner à l’intérieur de la maison. Cependant, son chien, Ercheng, s’est précipité dehors et a commencé à hurler.

Voyant cela, Yang est sortie en hâte pour réprimander Ercheng. Son chien n’était déjà pas le bienvenu pour les voisins de Yang depuis qu’elle l’avait ramené chez elle il y a cinq mois. Mais juste après être retournée à l’intérieur de la maison, il s’est enfui et a recommencé à hurler dans la rue.

Yang avait décidé de l’ignorer, bien qu’elle ait remarqué que le cri d’Ercheng sonnait différemment de son hurlement habituel.

« Je pensais l’ignorer, car ses hurlements se faisaient plus doux, et je comptais monter prendre un bain avant de descendre plus tard pour m’occuper de lui », écrivait-elle sur Facebook.

Environ 5 à 10 minutes après qu’elle est montée, le tremblement de terre a frappé.

Yang a été secouée de voir l’état dans lequel elle a trouvé sa salle de bains. Le sol de la salle de bains était recouvert de verre brisé.

Elle a frissonné quand elle a réalisé qu’Ercheng venait de lui sauver la vie.

Yang a déclaré à ET Today : « Certaines personnes disent que les animaux possèdent la précognition et cela semble être tout à fait vrai. Sinon, j’aurais déjà été dans la salle de bains au moment du séisme. Si je m’étais baignée à ce moment-là, je n’aurais pas pu m’échapper quand le verre s’est brisé. »

Une fois que le tremblement de terre s’est arrêté, Yang est immédiatement descendue chercher Ercheng et a découvert qu’il avait déjà trouvé un espace pour s’abriter.

Yang espère qu’après avoir rapporté l’histoire d’Ercheng, ses voisins seront plus compréhensifs à son égard, car c’est encore un jeune chiot.

Les utilisateurs de Facebook qui ont vu le post de Yang ont félicité Ercheng de l’avoir sauvée. Certains ont également parlé du comportement inhabituel de leurs propres chiens.

« Nos deux chiennes sont également très sensibles aux tremblements de terre. Elles m’ont déjà donné cinq avertissements », a écrit un net-citoyen, qui ajoutait que ses chiens « hurlaient au ciel » hier à 9 heures du soir.

Un autre a ajouté : « Je crois cela. Lors du tremblement de terre précédent, notre chien s’est soudainement réveillé et a commencé à courir. Je me suis demandé ce qui n’allait pas chez lui, puis le tremblement de terre est arrivé peu de temps après ! »

Pensez-vous que les animaux sont capables de sentir le danger à l’avance ?

Credit Photo : Facebook | 黑犬軍團.

Vidéo recommandée
Voici 6 positions pour dormir et des conseils pour une meilleure nuit de sommeil

                                   

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 
La rédaction vous conseille

Chine: un hôpital construit pour tuer

Chine: un hôpital construit pour tuer
LIRE LA SUITE
 
 
 

GB: Plus de 450 décès dus à des opioïdes dans un hôpital

GB: Plus de 450 décès dus à des opioïdes dans un hôpital
Plus de 450 patients sont décédés après s'être vu indûment prescrire des opioïdes par un hôpital de Gosport, ...
LIRE LA SUITE
 

Les États-Unis se retirent du Conseil des droits de l’homme de l’ONU

Les États-Unis se retirent du Conseil des droits de l’homme de l’ONU
Le 19 juin, les États-Unis se sont retirés du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies déclarant ...
LIRE LA SUITE
 

Dix ans après le scandale du lait contaminé en Chine, ses victimes sont toujours réduites au silence

Dix ans après le scandale du lait contaminé en Chine, ses victimes sont toujours réduites au silence
Le 16 juin marque en Chine le dixième anniversaire du scandale du lait en poudre contaminé - lorsque ...
LIRE LA SUITE
 

Consommer ces faux aliments chinois pourrait vous tuer. Ce riz en plastique envahit-il votre supermarché?

Consommer ces faux aliments chinois pourrait vous tuer. Ce riz en plastique envahit-il votre supermarché?
La plupart d'entre nous qui vivons en Occident, avons apprécié la bonne cuisine chinoise à un moment de ...
LIRE LA SUITE