Des suspects inculpés après le lynchage d’un homme aux cris de «Black Lives Matter»

6 juillet 2020 Mis à jour: 6 juillet 2020
FONT BFONT SText size

Aux États-Unis, cinq suspects, dont deux mineurs et trois adultes, ont été inculpés à la suite d’une agression filmée près d’un magasin local de la région de Klein, au Texas, en juin.

Des mandats ont été émis pour Eric Bradley, 19 ans, Ezkeyeleon Wilson, 19 ans, et Seth Coles, 18 ans, ont déclaré des responsables à ABC13. Deux jeunes de 16 et 14 ans, dont l’identité n’a pas été divulguée, ont également été accusés de voies de fait.

Eric Bradley, Ezkeyeleon Wilson et Seth Coles n’ont pas encore été arrêtés.

L’agression a eu lieu le 14 juin près du magasin Food Mart situé au 7134 Oakwood Glen Blvd.

La victime, dont l’identité n’est pas divulguée, a déclaré au bureau du shérif du comté de Harris qu’elle attendait pour passer à la caisse lorsque des jeunes hommes ont tenté de couper la file.

« Je les ai regardés et j’ai dit : ‘La file d’attente existe pour une raison' », a déclaré la victime, selon le rapport.

« Je ne sais pas ce que j’aurais pu faire d’autre. À la fin, un cinquième gars est sorti du magasin après avoir acheté des provisions, il s’est approché de moi et m’a donné un coup de pied au visage en disant : ‘Black Lives Matter, [juron]' », a relaté la victime.

Il souffre de coupures de la lèvre et près de l’œil, et de contusions.

« J’espère vraiment qu’ils seront arrêtés avant qu’ils ne blessent quelqu’un d’autre », a déclaré sa petite amie à KTRK. « J’espère que les gens ne concluront pas : ‘C’est les Blancs contre les Noirs.’ Je ne veux pas que les gens tirent cette conclusion. Je voudrais que ce soit : ‘Voici un homme qui voulait passer à la caisse et qui s’est défendu, et on s’en est pris à lui pour cela.' »

Quiconque sait où se trouvent Bradley, Wilson et Coles doit téléphoner l’unité des crimes violents du bureau du shérif du comté de Harris au 713-274-9100 ou à Crime Stoppers.

Vidéo (Attention, contenu graphique) :

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé