Plus Moins
Suite à une inondation, on aurait dit que ce sont quelques rochers qui tombe d’une montagne, mais c’est tout un pan de la falaise qui tombe

Les fortes pluies dans les pays en développement comme l’Inde, peuvent être désastreuses pour les populations affectées.

L’augmentation des inondations risque de faire du tort aux régions qui sont déjà faibles et de détruire les maisons construites trop rapidement.

Cependant, lorsque le sol est sursaturé par les tempêtes, il y a d’autres effets secondaires potentiels tout aussi fatals à prendre en considération.

Les équipes de construction tentaient d’aider à développer une zone le long du passage de contournement de Shimla-Tutikandi à Shimla, en Inde, juste au sud du Cachemire.

Toutefois, les tempêtes des dernières semaines avaient sérieusement fragilisé le sol et compromis l’intégrité des côtés du col.  Les ouvriers n’y étaient pas préparés lorsque le terrain meuble a finalement cédé au milieu de leur journée.

Dans une vidéo spectaculairement horrifiante filmée de l’autre côté de la route, le chantier de construction — qui se prépare à construire une nouvelle entrée de magasins et un abri de stationnement à plusieurs étages sur le côté du col — s’est retrouvé directement sur le chemin du glissement de terrain massif, apparemment sans aucun signe avant-coureur.

Au début, le sable et les débris commencent à tomber du côté du col, mais cela ne semblait pas inquiétant.

Sans tarder toutefois, des morceaux de plus en plus gros commencent à tomber. Comme vous pouvez l’entendre dans l’enregistrement, même en face, les travailleurs ont presque immédiatement compris ce qui se passait et ont commencé leur tentative désespérée de s’échapper.

C’est une expérience qu’ils ne vont probablement pas oublier de sitôt !

Version anglaise