Suisse : une pluie de chocolat après un incident dans une usine Lindt

20 août 2020 Mis à jour: 20 août 2020
FONT BFONT SText size

À Olten en Suisse, une pluie de cacao a duré quelques jours à la suite d’un incident de système de ventilation dans une usine de la célèbre marque de chocolat Lindt.

Les voisins de l’usine Lindt ont reçu de « petites particules de morceaux de fèves de cacao torréfiées et broyées », indique Sud-Ouest. Cela s’est traduit par une « fine couche de poussière brune » qui s’est déposée sur des voitures garées dans la zone industrielle de la ville, selon l’édition suisse de 20 Minutes.

[epoch_social_embed]

[/epoch_social_embed]

Un passant qui a remarqué le dépôt sur une voiture a signalé le phénomène. L’usine a trouvé la cause : un « système de ventilation ne fonctionnant pas correctement et qui éjecte parfois davantage de particules dans l’air », rapporte 24 Matins.

De plus, de fortes rafales de vents ont propagé ces particules de cacao dans les alentours.

La boutique de l’usine Lindt à Olten en Suisse (Capture d’écran/Google Maps)

L’usine Lindt a rapidement réparé le défaut de ventilation. Elle a également proposé au propriétaire de la voiture photographiée, sur laquelle s’était déposée une fine couche de cacao, de payer le nettoyage du véhicule.

L’entreprise a assuré qu’il n’y avait aucun danger, ni pour l’environnement, ni pour la population.

Avec cet incident, la Suisse a encore une fois renforcé sa réputation de pays du chocolat !

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé