Suisse : feu vert pour la vaccination des enfants à partir de 5 ans avec Pfizer

11 décembre 2021 Mis à jour: 11 décembre 2021
FONT BFONT SText size

L’agence suisse du médicament Swissmedic a approuvé vendredi 10 décembre l’immunisation contre le coronavirus des enfants à partir de 5 ans avec le vaccin à ARN messager de Pfizer-Biontech, Cominarty.

« Les résultats des essais cliniques montrent que la vaccination est à la fois sûre et efficace » chez les 5-11 ans, qui jusqu’à présent ne pouvaient être vaccinés, selon Swissmedic.

Malgré l’essai clinique en cours, le vaccin entre en vigueur

Cominarty est administré en deux doses de 10 microgrammes à trois semaines d’intervalle, « ce qui correspond au tiers de la dose administrée aux adolescents et aux adultes », souligne Swissmedic.

Un essai clinique « toujours en cours qui inclut plus de 1500 participants montre que ce vaccin contre le Covid-19 permet d’éviter presque totalement les pathologies graves causées par le virus SARS-CoV-2 chez les enfants de 5 à 11 ans », selon l’agence suisse.

Pour l’heure, la vaccination était réservée aux enfants à partir de 12 ans.

Port du masque pour les enfants

Genève commence à imposer le port du masque aux enfants en primaire à partir de huit ans, dans le canton voisin de Vaud ce sera à 10 ans et les camps et voyages scolaires y sont maintenus.

A Berne, les écoles vont fermer une semaine plus tôt pour les vacances de Noël.

Seulement deux vaccins contre le Covid sont autorisés en Suisse : le Comirnaty et le vaccin, également à ARN messager, de Moderna.

Cinq pays européens appliquent déjà la vaccination des enfants de 5 ans

En donnant ainsi le feu vert à la vaccination des enfants à partir de 5 ans, la Suisse rejoint notamment le Portugal, l’Italie, la Grèce ou l’Espagne pour ce qui est de l’Europe.

Le Canada et les États-Unis, ou encore Israël et le Chili ont aussi autorisé la vaccination des enfants aussi jeunes.

En France, seule la vaccination des enfants risquant de développer des formes graves a été approuvée, mais le gouvernement a dit envisager de l’élargir « à tous les enfants » sur la base du « volontariat ».

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé