Suède : un incendie s’est déclaré sur un ferry avec 300 personnes

1 septembre 2022 Mis à jour: 1 septembre 2022
FONT BFONT SText size

Un incendie qui s’était déclaré lundi 26 août à bord d’un car-ferry transportant 300 personnes a été éteint et le feu n’a pas fait de victime, avait-on appris auprès des autorités maritimes suédoises.

Le « Stena Scandica » assurait une liaison entre la Lettonie et la Suède en mer Baltique lorsque l’alarme a été donnée vers 12h30 locales (10h30 GMT) d’un incendie à bord, selon la compagnie et les secours.

Selon la compagnie Stena Line qui opère le ferry, le feu semble s’être propagé depuis un camion frigorifique sur le pont-garage.

Le car-ferry Stena Scandica est vu assisté par un port de remorqueur dans le port de Nynashamn, au sud de Stockholm, en Suède, le 30 août 2022, un jour après qu’un incendie s’est déclaré sur un camion frigorifique sur le pont-garage du navire, qui naviguait avec 300 passagers de la Suède à la Lettonie. (Photo FREDRIK SANDBERG/TT News Agency/AFP via Getty Images)

« Le feu est éteint », a déclaré à l’AFP Lisa Mjörning, une porte-parole de l’autorité maritime suédoise, vers 13h30 GMT.

Aucun blessé à bord

Le ferry effectuait une traversée entre le port letton de Ventspils et celui de Nynäshamn, près de Stockholm, où il a été remorqué.

Les 300 personnes naviguant sur le ferry (environ 240 passagers et 60 membres d’équipage) sont restées à bord, selon la porte-parole, corrigeant l’information initiale selon laquelle une évacuation avait débuté.

« Il n’y a eu aucun blessé à bord et il n’y a eu aucune évacuation », selon l’autorité maritime.

L’incendie a été décrit par un porte-parole de Stena Line comme « un feu limité, concentré autour d’un camion frigorifique sur le pont-garage », avec « essentiellement de la fumée ».

Trois hélicoptères et sept navires avaient été dépêchés sur les lieux. Un autre ferry avait été dérouté en cas de besoin d’évacuer.

Une des pires catastrophes du XXe siècle s’est déroulée entre les pays baltes et la Suède en septembre 1994, lors du naufrage du ferry « Estonia ». De nuit, 852 personnes avaient trouvé la mort.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé