Strasbourg : l’agresseur présumé de deux jeunes femmes dans le quartier de la Meinau enfin interpellé après un mois de cavale

30 septembre 2020 Mis à jour: 30 septembre 2020
FONT BFONT SText size

L’agresseur présumé de deux jeunes femmes à Strasbourg, qui était recherché depuis le 26 août, a été interpellé un mois après l’agression qu’il a commise, ainsi que l’avait relaté France Bleu, selon les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Le 27 septembre, soit un mois et un jour après avoir agressé deux jeunes femmes à proximité du plan d’eau du Baggersee, dans le quartier de la Meinau au sud de Strasbourg, l’auteur des faits a été interpellé. Le 26 août, il avait en effet accosté les deux femmes. Les draguant lourdement, la situation avait très vite dégénéré.

Lorsque l’agresseur, sur son scooter, s’était présenté aux jeunes filles et les avait abordées, « il nous a dit qu’on était jolies, il était intéressé par nos numéros de téléphone. On a refusé ses avances et il a persisté », avait raconté à France Bleu Luane, l’une des deux jeunes femmes, âgée de 18 ans. « Du coup, je lui ai dit : ‘Tu as trois secondes pour te casser’. J’ai commis une erreur ; je lui ai mis une gifle », avait-t-elle ajouté. Et s’attirant les foudres de l’adolescent, celui-ci, avait piqué une colère noire et s’en était pris physiquement aux jeunes femmes. Luane avait notamment reçu « trois coups de poings à la tête », ainsi que « de multiples coups ».

Luane, originaire de région parisienne, avait été blessée à l’œil. Elle s’en est sortie avec une fracture du plancher orbital, dont elle a dû être opérée. Depuis lors, elle souffre de complications et le médecin légiste doit jauger le degré de ses blessures.

L’agresseur, un mineur âgé de 16 ans, était recherché par la police depuis cette agression. Dimanche 27 septembre, en milieu de matinée, il a enfin été interpellé. En fuite depuis un mois, il s’était dissimulé dans la famille de sa petite amie. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Strasbourg.

FOCUS SUR LA CHINE – Le rêve « brisé » de Xi Jinping

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé