Strasbourg : un homme de 67 ans sauvé par son chat à la suite d’un malaise

20 août 2021 Mis à jour: 20 août 2021
FONT BFONT SText size

À Strasbourg, un homme a été sauvé par les miaulements de son chat, ce mardi 17 août. Des voisines avaient aperçu l’animal à la fenêtre de son appartement. Le propriétaire du chat, âgé de 67 ans, a pu être pris en charge à temps.

Ce mardi 17 août, à Strasbourg, les miaulements du chat ont attiré l’attention des voisines. L’animal se trouvait « dans une véranda depuis 3 jours », ainsi que le précise sur Twitter la police nationale du département.

Il s’en est fallu de peu !

Ces Strasbourgeoises ont fait le 17 pour alerter la police. Lorsque les policiers sont intervenus, ils pensaient « venir en aide à un chaton ». Une fois arrivé sur les lieux, « ils se sont introduits dans l’appartement par une fenêtre laissée ouverte et ont découvert un homme affaibli au sol », indiquent encore les agents sur le réseau social.

Le SAMU a pris en charge cet homme, âgé de 67 ans. Le malheureux était resté étendu sur le sol durant 72 heures après avoir fait un malaise, indique Actu17.  Il doit tout de même une fière chandelle à son félin, ainsi qu’à la contribution propice de ses voisines, sans lesquels il n’aurait peut être pas survécu. « Cet homme ne le sait certainement pas, mais c’est son chat et la bienveillance de ses voisines qui lui ont sauvé la vie ! Bravo ! », se réjouit la police.

Quant au chat, il a pour le moment été confié à la SPA de Strasbourg, souligne Actu17.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé