« Un spectacle plein de ressenti et de richesse »

« Un spectacle plein de ressenti et de richesse »

Angelina Castelli, vice-présidente, Société de développement aéroportuaire et de location, à la représentation de Shen Yun à la Place des Arts de Montréal, le 6 janvier 2019 (NTD)

2019/01/07

« J’ai trouvé ça magnifique. Les couleurs étaient étonnantes. La musique et les mouvements qui accompagnaient la musique étaient fantastiques. C’était édifiant du début à la fin. Et j’ai vraiment aimé les récits aussi. »

« La façon dont la musique et les mouvements ont coulé ensemble. C’était merveilleux ! C’était vraiment, vraiment merveilleux ! »

« J’ai senti le danger quand il y en avait, vous savez, les méchants qui arrivaient, et j’ai senti… beaucoup de paysages à l’arrière-plan, le temps quand la tempête est arrivée et que les vagues ont submergé la ville. Je me suis sentie comme, ce que ça doit être d’être témoin de ça, […] c’était très réaliste. »

« Oh, j’ai adoré la façon dont les gens sont entrés à l’écran et sont sortis comme de vraies personnes, c’était très, euh, comment dire… original ! »

« Vous savez, c’est drôle parce que j’étais assise dans le public en train de me dire : ‘Ouah, je me demande, ils n’ont pas le droit de présenter cet art. Vous savez la pianiste, la soprano, les danseurs, ils sont… Ils ne peuvent pas faire ça dans leur pays d’origine. Ça doit être très difficile’. Et, en même temps, c’est merveilleux qu’ils puissent l’interpréter dans d’autres pays et montrer leur culture à d’autres pays. […] je pense que c’est très important. »

« Je ramène à la maison un sourire et je ramène à la maison […] cela m’a ouvert à la recherche de différentes cultures et à essayer de comprendre un peu plus les différentes cultures. J’ai l’impression que c’est une belle ouverture sur la culture chinoise en Amérique du Nord. J’ai trouvé ça magnifique. »

« En fait, je reviendrais pour voir une chorégraphie et une musique différentes. Je reviendrais encore ! »

« C’était très relaxant, je me suis retrouvée à prendre de profondes inspirations et à libérer un peu d’énergie pendant que j’étais ici ! Je vous le recommande fortement. »

« J’ai été un peu surprise, je ne savais pas que c’était si spirituel, la culture chinoise. Je ne le savais pas. »

– Angelina Castelli, vice-présidente
Société de développement aéroportuaire et de location
Place des Arts, Montréal, Canada
Shen Yun Touring Company
6 janvier 2019