SNCF : vous pourrez bientôt payer vos billets de train en plusieurs fois

30 août 2022 Mis à jour: 30 août 2022
FONT BFONT SText size

La SNCF prévoit d’autoriser le paiement des billets de train en plusieurs fois à partir de l’été 2023. Une nouveauté qui ne s’appliquera toutefois qu’à certains trajets.

La compagnie ferroviaire SNCF l’a annoncé, à partir de l’été 2023, il sera possible de payer des billets de train en plusieurs fois. Une facilité de paiement mise en place afin de « faciliter l’accès de tous au voyage en train, y compris à travers les moyens de paiement », a indiqué Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs.

À noter que cette mesure ne sera pas disponible pour tous les trajets, a rapporté Le Parisien, mais uniquement pour les voyages effectués en TGV, Ouigo ou Intercité. Selon Christophe Fanichet, « ce sera proposé pour les montants de commande les plus importants, par exemple lors d’une réservation pour une famille ou un groupe ».

Pour l’heure, la SNCF en est à choisir quelle société financière assurera le paiement en plusieurs fois, a rapporté La Dépêche.

Une décision doit être prise pour le mois de septembre. Ensuite, une phase de test sera réalisée.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé