Un singe s’est fait une petite frayeur après avoir frappé la vitre de son enclos avec une pierre

26 août 2019 Mis à jour: 26 août 2019
FONT BFONT SText size

L’utilisation d’objets par les singes n’est pas une nouvelle découverte, mais la façon dont celui-ci l’a fait est peut-être une première à être filmée.

Un capucin a été vu en train d’utiliser une petite pierre pour briser la vitre en verre trempé de son enclos, s’effrayant et surprenant les visiteurs qui le regardaient, selon le journal chinois en ligne The Paper.

Le singe capucin tapant sur la vitre avec une pierre. (The Paper/Weibo.com)

À part une brève frayeur, le singe n’a pas été blessé. La vidéo a été enregistrée dans un zoo de la province chinoise du Henan, dans la ville de Zhengzhou, le 20 août.

Un singe face à du verre

La vidéo montre un singe debout près des grands murs de verre de son enclos, où il lève immédiatement une pierre dans ses mains au-dessus de sa tête. Il cogne une fois sur la fenêtre, lève les yeux, puis frappe une fois de plus, fracturant l’ensemble du panneau de verre.

Immédiatement, il s’éloigne rapidement, tandis que les spectateurs expriment aussi leur surprise.

Un employé du zoo, Zu Xuanke, a expliqué la situation du singe.

« Ce singe utilise souvent des pierres, par exemple pour casser des noix », a-t-il déclaré au journal The Paper. « Il y a toujours eu des petits cailloux à l’intérieur de l’enclos, mais ils n’ont jamais servi à frapper la vitre. »

D’autres panneaux de verre en arrière-plan sur la vidéo peuvent être vus, certains d’entre eux sont également brisés de la même manière. Mais le rapport ne précise pas si le capucin maniant la pierre en est responsable.

Le singe s’enfuit alors que la vitre se brise. (The Paper/Weibo.com)

« Pour nous, c’est vraiment une chose étrange qui nous arrive, nous élevons ce singe depuis de nombreuses années », a déclaré Zu au journal, « et aucun panneau de verre n’avait jamais été brisé. »

Il a poursuivi en disant qu’il s’agissait d’un nouveau développement dans le comportement du singe.

« Cette fois, il a sorti une pierre du sol, l’a transportée et a frappé la vitre », a déclaré Zu au journal.

La vitre brisée n’a provoqué aucun problème aux visiteurs, selon le journal télévisé.

Zu Xuanke a mentionné que le singe n’a pas été blessé non plus. « Même si le corps de ce singe est très petit et que nous avons du verre trempé, après s’être brisé le panneau n’est pas tombé, le singe s’est enfui sans être blessé. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé