Shen Yun : « Un grand moment, c’est le dépaysement total, on part en voyage »

Shen Yun : « Un grand moment, c’est le dépaysement total, on part en voyage »
2018/05/08

La compagnie de danse classique chinoise Shen Yun Performing Arts a offert au public parisien deux représentations, ce samedi 5 mai au Palais des Congrès. L’émotion était au rendez-vous au sortir de la salle, et des spectateurs ont partagé leur ressenti sur ce qu’ils ont vu.

Les deux heures sont passées comme un éclair pour M et Mme Soulage, chefs d’entreprise en grande distribution. Pour voir Shen Yun, le couple a fait le voyage de Grenoble à Paris. « Ça nous a vraiment plu, c’était très bien fait, très bien réussi, on reviendra sûrement. C’était magnifique, de très belles couleurs, l’orchestre était vraiment magnifique », a commenté Mme Soulage.

Shen Yun raconte 5000 de culture divine chinoise, émaillée de contes, de légendes et de coutumes. Avec un message spirituel fort : la connexion de l’Homme avec le divin. Le spectacle évoque la pratique spirituelle du Falun Dafa, une médiation chinoise basée sur des exercices physiques et sur l’application de principes d’authenticité, de compassion et de tolérance. Un message évocateur qui « invite à réfléchir », pour les Soulage, qui pratiquent eux-mêmes les arts martiaux.

« La méditation, on connait ça, et ça nous parle vraiment. Cela nous permet de nous resituer entre ciel et terre et l’univers, de se rendre compte qu’on est pas seul, on fait un tout avec l’ensemble des gens, de la nature, des animaux, je trouve ça fabuleux, c’est une belle philosophie. C’est un grand moment qui nous a interpellé », estime M.Soulage.

« En fait, on retrouve le détachement du matérialisme dans le spectacle, je trouve ça très important. C’est le dépaysement total, on part en voyage. Je trouve ça très bien, très, très bien », a t-il conclu.

 

Tags: