www.epochtimes.fr | SHENYUN.COM Trouver un spectacle près de chez vous PartagerPartager
Partager!
Copier le lien
Facebook
close

Shen Yun exprime «le cœur du peuple» selon un avocat et PDG

Shen Yun exprime «le cœur du peuple» selon un avocat et PDG

Thomas Earle, avocat et PDG, a amené sa compagne Kim Desrosiers, ingénieur en environnement, au Shen Yun Performing Arts au Merriam Theater de Philadelphie, le 14 février 2020. (Télévision NTD)

17 février 2020

PHILADELPHIE – Le 14 février 2020, l’avocat et PDG Thomas Earle a emmené sa Valentine, Kim Desrosiers, voir le spectacle Shen Yun Performing Arts à Philadelphie pour marquer le jour le plus romantique de l’année. Kim Desrosiers était tout sourire lorsqu’elle a décrit le cadeau qu’elle a reçu.

« Mon copain m’a acheté des billets pour la Saint-Valentin », a déclaré Mme Desrosiers, qui a profité au maximum des nombreux éléments théâtraux du spectacle : l’orchestre en direct, les solistes vocaux du bel canto, les décors animés numériquement, les costumes originaux, etc. Elle et Earle ont assisté à Shen Yun, de New York, au Merriam Theater de Philadelphie.

« J’ai adoré la danse ‘Manches d’eau’ qui était très expressive et qui me donnait l’impression d’être au milieu des fées de l’eau », a déclaré Mme Desrosiers.

La beauté de Shen Yun en étonne plus d’un, mais c’est la profondeur du sens du spectacle et les histoires uniques et divinement inspirées qui touchent profondément les gens et leur laissent une expérience inoubliable, selon les spectateurs.

Dans le cas de Mme Desrosiers, ce n’est pas seulement sa propre expérience avec Shen Yun qui l’a émue. Elle a ressenti un impact positif sur l’ensemble des spectateurs.

« J’ai été très touchée par la profondeur de l’émotion du public en réaction à ce qu’il voyait », a-t-elle déclaré.

« Je suis moi-même bouddhiste tibétaine, et j’ai senti que Shen Yun a vraiment connecté le public avec la morale et la compassion que les bouddhistes ressentent et que j’ai personnellement vécu en Chine au sein du peuple, pas tellement par le biais du gouvernement, mais au cœur du peuple. C’est mon expérience, et j’ai senti que c’est la danse qui l’a provoquée », a-t-elle ajouté.

« Une histoire de danse m’a également inspirée – sur les abus qui ont eu lieu en Chine, sous le régime communiste, c’était très courageux de leur part, et c’était surprenant – j’ai adoré ça », a-t-elle dit.

Dans les quelque 20 courtes scènes du spectacle, Shen Yun dépeint des tableaux de royaumes célestes, de la Chine ancienne, mais aussi de la Chine moderne – où aujourd’hui des groupes spirituels tels que les bouddhistes tibétains et les pratiquants du Falun Dafa sont gravement persécutés par le Parti communiste chinois.

Le Falun Dafa est une ancienne pratique de méditation qui enseigne l’authenticité, la compassion et la tolérance, ainsi que des exercices de renforcement de l’énergie. Tout au long du spectacle, les philosophies du bouddhisme et du taoïsme apportent leur contribution pour faire revivre la véritable culture traditionnelle chinoise, hautement spirituelle.

« La spiritualité qui est ravivée est liée à la sagesse et à la compassion », a expliqué Mme Desrosiers, « cette spiritualité est très ancienne en Chine dans de nombreux enseignements, le taoïsme, le bouddhisme et le confucianisme. Le spectacle Shen Yun communique cela à travers de nombreuses histoires diverses ; je les ai appréciées. »

Mme Desrosiers a ajouté qu’elle recommandera absolument Shen Yun à ses amis et à sa famille.

Son compagnon Earle, avocat spécialisé dans les droits des personnes handicapées et PDG de Liberty Resources, a déclaré avoir lu un article sur Shen Yun dans un journal : « Il m’a semblé très divertissant visuellement pour moi. Ma vue est déficiente, mais je peux bien voir droit devant, les couleurs et les mouvements sont incroyables. »

Dans l’ensemble, il a qualifié son expérience de Shen Yun de très positive. « C’était délicieux. »

« J’ai beaucoup aimé la danse des lanternes, la danse de l’eau et celle des cow-boys mongols », a-t-il ajouté.

Earle a été impressionné par l’aspect spirituel de la performance de Shen Yun et par l’effet que cela a eu sur lui personnellement.

« C’est très beau, très impressionnant, surtout les mouvements. Parfois, les artistes ont l’air de flotter sur la scène. Donc, très impressionnant », dit-il.

Epoch Times considère Shen Yun Performing Arts comme l’événement culturel le plus important de notre époque et a couvert les réactions du public depuis la création de la compagnie en 2006.

Philadelphie, États-Unis
Shen Yun International Company