www.epochtimes.fr | SHENYUN.COM Trouver un spectacle près de chez vous PartagerPartager
Partager!
Copier le lien
Facebook
close

Shen Yun : «Allez voir. C’est le meilleur», déclare le maire d’une ville en Illinois

Shen Yun : «Allez voir. C’est le meilleur», déclare le maire d’une ville en Illinois

Le maire de la University Park de l’Illinois, Joseph E. Roudez III, apprécie la prestation de Shen Yun Performing Arts à la Governors State University, le 7 mars 2020. (Télévision NTD)

11 mars 2020

UNIVERSITY PARK, Illinois – Le maire de la University Park de l’Illinois, Joseph E. Roudez III, a vu Shen Yun Performing Arts pour la première fois à la Governors State University le 7 mars 2020, et il recommande le spectacle à tous.

« Les couleurs, la danse fantastique, la chorégraphie. C’est un événement incroyable. Les danseurs mongols sont très impressionnants. Et quand ils disparaissent dans le paysage, c’est génial », s’est-il exclamé.

« Ils sont fantastiques. Lorsque l’occasion se présente, j’estime que tous doivent venir voir Shen Yun. Ils devraient le voir là où la prestation a lieu. Quel groupe de danseurs fantastique, merveilleux, très bon, très bon. »

« Je suis très heureux de l’avoir à la Governors State University. Quel spectacle splendide », a déclaré le maire.

Shen Yun, basée à New York, est la première compagnie de danse et de musique classique chinoise au monde. Selon le site web, « Pendant 5 000 ans, la culture divine s’est épanouie sur la terre de Chine. Shen Yun fait revivre cette culture extraordinaire avec une musique et des danses éblouissantes. »

Le maire Roudez a été impressionné dès le début.

« Quand j’ai vu les danseuses [dès la scène d’ouverture], on aurait dit qu’elles flottaient dans l’air, et c’est exceptionnel. La chorégraphie et la façon dont elles bougent […] c’est vraiment formidable », a-t-il fait remarquer.

« Les femmes ont l’air d’être entraînées par des évocations animées, elles sont fantastiques. Elles bougent. Leur jeu de pieds est tellement hors-pair. Elles sont si bien en phase les unes avec les autres. Je suis très, très impressionné », dit-il.

« [Les danseurs] sont très énergiques, opportuns, leur chorégraphie est parfaite, et leurs tenues sont si colorées et éclatantes – c’est fantastique. »

La culture chinoise est d’inspiration divine, et le maire Roudez a senti que cet aspect de la culture était bien présent.

« C’est tout simplement parfait », révèle-t-il à propos de l’harmonie entre la spiritualité et la danse. « C’est parfait. La danse divine, les couleurs, tout est très accrocheur visuellement. »

Grâce à cette représentation, le maire a pu se faire une nouvelle idée de certaines des valeurs universelles qui sont exposées dans le spectacle et s’est montré enthousiaste à l’idée que Shen Yun fasse une tournée mondiale.

« Ils sont les meilleurs. Et je sais qu’il y a beaucoup de gens qui vont adorer ce spectacle », a-t-il déclaré. Il a souligné qu’il y avait encore une représentation à la University Park, et que Shen Yun présente toujours ses spectacles à guichets fermés localement.

« Si vous avez l’occasion de venir voir Shen Yun, ou si vous voyagez là où il y a une représentation, allez la voir. C’est un must. Et [si] vous êtes à New York, où ils sont chez eux, allez voir. C’est un must », dit-il.

« J’ai la chance d’être ici aujourd’hui à la Governor State University pour voir un spectacle aussi extraordinaire, et j’encourage tout le monde à aller le voir si vous en avez l’occasion, quelle que soit la ville où vous vous trouvez. Cela en vaut vraiment la peine. C’est une expérience d’apprentissage de la culture chinoise. Les couleurs sont magnifiques et la chorégraphie est parfaite. J’encourage tout le monde à aller voir Shen Yun », a-t-il ajouté.

Epoch Times considère Shen Yun Performing Arts comme l’événement culturel le plus important de notre époque et a couvert les réactions du public depuis la création de la compagnie en 2006.

University Park, États-Unis
Shen Yun New York Company