Ses canards sont trop bruyants, son voisin l’attaque en justice

27 août 2019 Mis à jour: 27 août 2019
FONT BFONT SText size

Une éleveuse de canards est appelée à comparaître le 3 septembre devant le tribunal de Dax pour y répondre de nuisances sonores.

D’après le journal Sud-Ouest, cela fait trente-six ans que cette éleveuse de canards réside dans le quartier d’Hardy à Soustons dans les Landes. Son voisin, qui s’est installé depuis un an, se dit excédé par les caquètements « incessants » des volatiles. Il a déposé plainte contre elle.

Incommodé par le bruit des canards, l’homme explique avoir déjà réalisé des travaux d’isolation pour essayer de se prémunir du bruit, mais en vain. Face à l’inaction de sa voisine et celle de la mairie, il a donc engagé une procédure judiciaire à son encontre.

« Quand vous êtes propriétaire d’un endroit, vous vous attendez à bénéficier d’une certaine qualité de vie », déclare-t-il.

Il ajoute également que l’élevage polluerait un ruisseau public et que la présence des canards attirerait des rats et mouches sur son terrain.

Les voisins n’ont pas trouvé de solution à l’amiable. « Un acousticien mandaté par ce monsieur a mesuré l’intensité des décibels en bordure de la clôture et à l’intérieur de l’enclos, mais n’a rien trouvé d’anormal. Il m’a été préconisé de construire un mur antibruit », relate la propriétaire.

L’affaire sera donc tranchée devant les tribunaux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé