La sécurité ouvre un bagage abandonné à l’aéroport. Ils y trouvent un chihuahua et une note à vous fendre le coeur

Le 2 juillet 2017, un sac laissé sans surveillance a été repéré par une dame à l’aéroport international McCarran de Las Vegas. Pensant que c’était un objet suspect, elle a contacté la sécurité de l’aéroport.

Des policiers de l’Unité canine sont arrivés sur les lieux avec leurs chiens pour enquêter. Lorsque le sac a été ouvert par un agent, un chiot de 3 livres (environ 1,3 kg) a été trouvé caché à l’intérieur.

Le chiot, un chiot de 3 mois, avait une note attachée à son collier.

La note bouleversante disait : « Salut ! Je suis Chewy ! Ma propriétaire était dans une relation violente et ne pouvait pas se permettre de prendre le vol avec moi. Elle ne voulait pas me quitter de tout son cœur, mais elle n’ a pas eu d’autre choix. »

Malheureusement, la maîtresse a été obligée de laisser Chewy derrière elle alors qu’elle fuyait une relation violente, dans laquelle le chiot n’avait pas non plus été épargné par la violence.

« Mon ex-petit ami a frappé mon chien quand on se battait et il a une grosse bosse sur la tête. Il a probablement besoin d’un vétérinaire. J’aime telllllement Chewy – s’il vous plaît, aimez-le et prenez soin de lui », a écrit la propriétaire dans son désespoir.

Une employée de l’aéroport a ensuite établi un lien entre Chewy et Linda Gilliam, présidente et fondatrice de Connor and Millie’s Dog Rescue à Las Vegas, qui a accepté sans hésitation de prendre le chien dans son refuge.

« Mon cœur m’est tombé sur les genoux », dit Linda à The Dodo.

S’adressant à CBS News, Linda a dit : « On pouvait dire que ce n’était pas quelque chose que la propriétaire du chien voulait faire. »

Chewy a été emmené à l’hôpital vétérinaire du centre-ville de Las Vegas.

« Il avait une bosse sur la tête, mais en 24 heures, elle a disparu », a déclaré Darlene Blair, de Connor & Millie’s Dog Rescue, à BBC News.

À part une blessure à la tête et à la mâchoire, Chewy était en bonne santé.

Plus tard, Connor and Millie’s Dog Rescue (CMDR) ont publié un message sur leur page Facebook : « S’il vous plaît, partagez ça dans l’espoir que sa mère voie qu’elle a eu du courage de partir et qu’il aura une belle vie. »

Cette histoire déchirante de violence conjugale a fait le tour des réseaux sociaux et a touché le cœur de nombreuses personnes. Plutôt que de réprimander la femme pour abandon d’animaux, les net-citoyens ont proposé d’adopter ou d’aider Chewy à retrouver sa propriétaire.

« J’aimerais que ce chien soit rendu à sa propriétaire, elle doit avoir le cœur brisé », a écrit un utilisateur de Facebook.

Un autre a ajouté : « Quelqu’un pourrait-il mettre en place une page Go Fund Me pour que cette belle femme et son bébé soient à nouveau ensemble ? »

Bien que la propriétaire ne se soit pas manifesté pour réclamer le chien, Connor and Millie’s Dog Rescue ont reçu près de 1 000 demandes d’adoption de personnes qui souhaitaient offrir à Chewy une nouvelle maison pour toujours.

On espère que Chewy trouvera un foyer sûr, il le mérite. La propriétaire serait certainement heureuse de le savoir en sécurité.

Pour toute personne victime de violence conjugale, il existe des refuges qui s’occupent des animaux de compagnie des victimes de mauvais traitements. Veuillez consulter le site www.stop-violences-femmes.gouv.fr pour obtenir la liste des maisons d’hébergement ou téléphoner au numéro d’urgence national de la France pour les victimes de violence conjugale au 39.19 pour obtenir de l’aide gratuitement.

Vidéo recommandée
Un chien sauvé d’une voiture très chaude

        

Version originale

 
 
 
 

Pont effondré de Gênes: des « Allah Akbar » pour les victimes musulmanes

Pont effondré de Gênes: des « Allah Akbar » pour les victimes musulmanes
Quatre "Allah akbar" ont retenti dans un silence respectueux lors d'une parenthèse ménagée en hommage à deux victimes ...
LIRE LA SUITE
 

La Chine et les États-Unis décident de reprendre les négociations commerciales : la bourse réagit

La Chine et les États-Unis décident de reprendre les négociations commerciales : la bourse réagit
Les actions américaines ont progressé à la suite de l’annonce que les États-Unis et la Chine ont convenu ...
LIRE LA SUITE
 

Aretha Franklin, la Reine de la Soul, s’en est allée

Aretha Franklin, la Reine de la Soul, s’en est allée
La légende américaine de la Soul Aretha Franklin, interprète d'immenses succès, est décédée jeudi à 76 ans, suscitant ...
LIRE LA SUITE
 

Les personnes qui sont naïvement enthousiastes envers le socialisme devraient prêter attention à ce en quoi cela consiste vraiment

Les personnes qui sont naïvement enthousiastes envers le socialisme devraient prêter attention à ce en quoi cela consiste vraiment
En tant qu'adolescent, j'ai dû m'asseoir dans des classes d'endoctrinement chaque année, en particulier celles du socialisme scientifique. ...
LIRE LA SUITE