Un scientifique de la NASA explique que des extraterrestres ont peut-être visité la Terre

Un scientifique de la NASA a affirmé que des extraterrestres ont peut-être déjà visité la Terre, ou le font en ce moment, mais nous ne nous en serions pas rendu compte.

Silvano P. Colombano, qui travaille dans un centre de recherche de la NASA, également professeur, affirme que la vie intelligente peut ne pas être basée sur le carbone ou ce à quoi nous sommes habitués.

« Je veux simplement souligner le fait que nous pourrions trouver d’autres formes d’intelligence (si ce ne sont pas elles qui viennent à nous ou si elles ne sont pas déjà là) qui ne seraient pas du tout produites par des organismes à base de carbone comme nous », a-t-il écrit dans un article de recherche publié sur le site Web de la NASA.

Si ces formes de vie extraterrestres ne sont pas basées sur le carbone, cela changerait nos hypothèses sur ce qu’il faut rechercher.

Il a dit : « À quel point cela pourrait-il changer les hypothèses concernant les voyages interstellaires ? Notre durée de vie typique ne serait plus une limitation (même si celles-ci pourraient être traitées avec des missions multigénérationnelles ou une cryogénisation) et l’entité pourrait être extrêmement petite mais super intelligente. »

Prof. Colombano a ensuite demandé : « Et en quoi cela pourrait-il changer nos hypothèses sur leur ouverture ou désir de communiquer avec d’autres civilisations ? »

Dans le document, il a également suggéré que des extraterrestres pourraient avoir découvert une technologie que les êtres humains ne peuvent pas comprendre. « Si nous adoptions un nouvel ensemble d’hypothèses sur les formes d’intelligence et de technologie supérieures que nous pourrions trouver, certains de ces phénomènes pourraient correspondre à des hypothèses spécifiques et nous pourrions entamer une enquête sérieuse », a-t-il expliqué.

L’observatoire d’Arecibo à Arecibo, Porto Rico. (Joe Raedle / Getty Images)

Cela signifie également que les scientifiques pourraient passer à côté des signaux d’une civilisation habitant une autre planète.

« Compte tenu du fait que le développement technologique de notre civilisation a commencé il y a seulement environ 10 000 ans et que les méthodologies scientifiques ont vu le jour au cours des 500 dernières années seulement, nous pouvons penser que nous pourrions difficilement prédire l’évolution technologique des milles prochaines années, et encore moins 6 millions de plus ! », a-t-il écrit.

Dans le journal, Prof. Colombano a ajouté que « si la vitesse de la lumière continue à être une barrière infranchissable, des civilisations pourraient probablement avoir fait des voyages interstellaires à un moment donné au cours de plusieurs milliers d’années. Si c’est le cas, les hypothèses que nous émettons au sujet des formes de vie vont déterminer si nous les découvrons ou non. »

Selon sa page LinkedIn, Prof. Colombano est titulaire d’un doctorat en sciences biophysiques.

Une porte en forme d’OVNI est vue à l’entrée de la ville d’Alto Paraiso, dans l’État de Goias, au Brésil. (EVARISTO SA / AFP / Getty Images)

En se référant aux efforts en cours pour rechercher d’autres vies intelligentes, Prof. Colombano a écrit qu’il y a une « très grande probabilité de canulars, de perceptions erronées, voire même d’événements psychotiques dans les phénomènes d’ovnis. »

« Quant à l’évitement général du sujet par la communauté scientifique, je pense plutôt que l’approche que pourrait adopter la communauté scientifique est très similaire à ce que SETI a fait jusqu’à présent : trouver le signal à travers les bruit », a-t-il conclu.

« Dans la très grande quantité de ‘bruit’ dans les rapports d’ovnis, il peut y avoir des ‘signaux’, aussi minimes soient-ils, qui indiquent certains phénomènes indéniables ou inexplicables. Si nous adoptons un nouvel ensemble d’hypothèses sur les formes d’intelligence et de technologie supérieures que nous serions susceptibles de trouver, certains de ces phénomènes pourraient correspondre à des hypothèses spécifiques et nous pourrions entamer une enquête sérieuse. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un homme aperçoit un convoi exceptionnel au loin
– mais quand il voit ce que les camions transportent, il est abasourdi

 
 
 
 

Matteo Salvini prévient les Italiens : « Quiconque se réjouit de l’attaque terroriste en France sera immédiatement arrêté »

Matteo Salvini prévient les Italiens : « Quiconque se réjouit de l’attaque terroriste en France sera immédiatement arrêté »
Au cours d’une visite officielle en Israël, le ministre de l’Intérieur italien a déclaré que ceux de ses ...
LIRE LA SUITE
 

Une brève histoire de Huawei

Une brève histoire de Huawei
L'histoire des liens de Huawei avec le Parti communiste chinois Au cours des années 1980, la Chine a ...
LIRE LA SUITE
 

Un donneur a été trouvé pour une enfant de 2 ans ayant l’un des groupes sanguins les plus rares au monde

Un donneur a été trouvé pour une enfant de 2 ans ayant l’un des groupes sanguins les plus rares au monde
Un donneur du Royaume-Uni a été identifié comme étant compatible avec une fillette américaine de 2 ans, dont ...
LIRE LA SUITE
 

Reste à charge zéro : Agnès Buzyn dénonce le « sabotage » des mutuelles

Reste à charge zéro : Agnès Buzyn dénonce le « sabotage » des mutuelles
Certaines complémentaires santé prennent prétexte de la réforme à venir du "reste à charge zéro" pour justifier leurs ...
LIRE LA SUITE