« Scènes de ménages »: l’acteur Gérard Hernandez fête ses 90 ans

23 janvier 2023 Mis à jour: 23 janvier 2023
FONT BFONT SText size

Vendredi 20 janvier, l’acteur Gérard Hernandez a fêté son 90e anniversaire. Retour sur une carrière bien remplie.

« On n’en revient même pas que vous ayez 90 ans, Gérard! » s’exclamait vendredi Laurent Ruquier, dans les Grosses Têtes. Sur RTL, les animateurs des Grosses Têtes ont tenu à appeler au téléphone celui qui a été leur compère dans des émissions et qui a partagé la même distribution dans les films.

Gérard Hernandez est actuellement connu comme Raymond dans l’émission quotidienne de « Scènes de ménages«  sur M6, où il incarne le mari de Huguette, interprétée par l’actrice Marion Game.

Des films aux dessins animés

L’acteur, né en Espagne, occupe d’abord le poste de bibliothécaire au Centre culturel espagnol de Paris. Il démarre sa carrière d’acteur en France en 1956 avec le film « La meilleure part » d’Yves Allégret dans lequel il joue le rôle d’un ouvrier espagnol. Ils travaillera par la suite avec de grands réalisateurs, tels que Gérard Oury ou Jacques Becker. Il côtoiera aussi nombre d’acteurs français célèbres tels que Claude Brasseur dans « Attention les yeux » (1976), Julien Clerc et Miou-Miou dans « D’amour et d’eau fraîche » (1976), Jean-Pierre Marielle dans « Coup de Torchon » (1981) ou encore Josiane Balasko et Jacques Villeret dans « Un crime au paradis » (2000).

S’il a aussi longtemps évolué dans le théâtre de boulevard,  Gérard Hernandez est aussi bien connu en tant que doublure vocale de non moins célèbres personnages de dessins animés: Gonzo dans le « Muppet show », Jack Dalton dans « Lucky Luke », le grand Schtroumpf et le Schtroumpf grognon. L’acteur a aussi interprété la voix française de Gomez dans « La famille Adams » ou d’Iznogoud dans la série homonyme.

« J’adoré travailler pour les enfants. J’ai adoré ça. Je trouve que c’est ce que j’ai fait de mieux », a t-il déclaré sur RTL. « J’ai fait énormément de dessins-animés et je me suis un peu arrêté quand les mangas sont arrivés, qui étaient violents, je n’aimais pas trop, j’ai dit non là.”

L’acteur et réalisateur partage sa vie depuis 1958 avec Micheline. Ils ont un fils unique, François, qui travaille aussi dans le cinéma et deux petit-fils.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé