La scène d’un faucon pèlerin se gonflant comme l’incroyable Hulk immortalisée par un photographe

31 mai 2020 Mis à jour: 31 mai 2020
FONT BFONT SText size

Il semblerait que ce faucon visiblement en forme ait passé ses loisirs à s’entraîner dans les salles de musculation, si l’on en juge par cette photo prise à point par le photographe de nature Srinivas au lac Osman Sagar à Hyderabad, en Inde.

Une série de photographies montre tout d’abord le grand faucon regarder en direction de l’appareil photo. Jusque-là, rien d’anormal, l’oiseau présentant sa silhouette impressionnante et majestueuse habituelle. Puis, le faucon a pris une pose surprenante.

Un faucon semble se faire passer pour le « Hulk » dans cette série d’images impressionnantes. (Caters News)

La deuxième photo était tout à fait inattendue et tout à fait remarquable. Comme s’il posait pour une revue de musculation, le faucon se tourne vers le photographe de 32 ans et gonfle la poitrine, les ailes et les plumes, donnant à l’oiseau un aspect bombé à la Hulk, bien suffisant pour effrayer tout éventuel charognard des environs qui tenterait de lui voler sa proie.

M. Srinivas, qui travaille comme cuisinier et conférencier lorsqu’il n’est pas en pleine nature avec son appareil photo, a été enchanté par les images qu’il a réussi à capturer de cet impressionnant oiseau de proie.

Dans une interview accordée à l’agence de presse Caters, M. Srinivas a déclaré que le faucon était l’une des 283 espèces d’oiseaux qu’il a réussi à capturer avec son appareil photo lors de ses visites quotidiennes au lac. Cependant, de tous les oiseaux qu’il a photographiés, ce faucon était de loin son préféré.

Le faucon semble se faire passer pour le « Hulk » dans ces images impressionnantes (Caters News)

« J’observe les faucons pèlerins depuis un mois. Tous les jours, je les ai vu chasser des perruches et des pigeons, comme vous pouvez le constater sur les photos », dit-il. « Ma photo préférée est celle où le faucon ressemble à Hulk. Sur ce cliché, il prend la même posture que Hulk. »

« C’était une vision magnifique qui restera gravée dans ma mémoire. »

(Illustration – shevtsovy / Shutterstock)

Les photos ont été prises juste après une chasse aux perruches et aux pigeons, ce qui constitue la majeure partie du régime alimentaire quotidien d’un faucon. Selon l’université du Michigan, entre 77 et 99 % de ce qu’un faucon mange sont d’autres oiseaux ; sur la photo, il est évident que le faucon s’est gonflé fièrement comme pour montrer sa puissance et la facilité avec laquelle il avait saisi sa proie.

Bien qu’il y ait encore quelques animaux qui se trouvent au-dessus du faucon dans la chaîne alimentaire, il est clair que ce prédateur ailé est certainement l’un des plus photogéniques. En termes de capacités, les faucons pèlerins peuvent voler à des vitesses approchant parfois les 380 km/heure ; tout en volant, ils peuvent repérer leurs proies à plus de 3 kilomètres, ce qui fait d’eux de magnifiques et redoutables chasseurs.

(Illustration – Teri Virbickis / Shutterstock)

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé