Sarthe : un chat tombe du 4e étage et est sauvé par des passants

19 juillet 2022 Mis à jour: 19 juillet 2022
FONT BFONT SText size

Mercredi 13 juillet, Saïko, un magnifique chat blanc, est tombé par accident du 4e étage d’un bâtiment au Mans dans la Sarthe. Par chance, des automobilistes lui ont porté secours et ont veillé à ce qu’il ne se fasse pas écraser. Depuis, sa propriétaire cherche à contacter ceux qui ont sauvé son chat.

L’incident s’est produit dans le centre-ville du Mans, mercredi 13 juillet vers 22 heures, lorsqu’un chat blanc de race Maine-Coon est tombé du 4e étage d’un immeuble. Selon Manon, sa propriétaire : « J’étais installée dans mon canapé quand on a frappé à la porte. Une dame m’a dit qu’un chat blanc était tombé de l’immeuble. J’ai regardé partout, Saïko n’était plus là. Je suis descendu en courant. Il y avait une dizaine de personnes dehors », a-t-elle expliqué.

Et en effet, c’était bien Saïko, son chat de 1 an, qui était au sol, blessé. Sur place, des automobilistes ayant vu le chat tomber se sont garés pour lui porter secours. Le pauvre animal, lui, s’était réfugié derrière une des roues de leur voiture, a rapporté Actu.fr.

Selon Manon : « Les gens ont fait ralentir les voitures sur cette rue très passante pour qu’il ne se fasse pas écraser ». Aussi, de peur de blesser davantage son chat en le prenant, Manon a appelé les pompiers, qui lui ont ensuite conseillé d’appeler le vétérinaire de garde. « Je l’ai eu au bout de 10 minutes, il était à Arnage [une ville située à environ 20 minutes du Mans] ».

N’ayant pas le permis, « j’ai appelé ma famille pour qu’on puisse me conduire ». Puis est venu le moment délicat de porter Saïko jusqu’à la voiture. Mais heureusement pour Manon, des pompiers en uniforme et hors service passaient dans le coin au même moment et ont proposé leur aide.

Une fois récupéré, Saïko a ensuite pu être emmené au vétérinaire. « Il avait du sang sur la bouche, sur une patte et il respirait mal », a partagé Manon, qui avait peur pour la vie de son chat. Cependant, les premiers examens se sont révélés plutôt rassurants. En effet, selon le vétérinaire, Saïko s’est fait trois fractures sur chaque patte avant, mais il s’en sortira. Quant au sang sur la bouche, ce n’était qu’une égratignure.

Reste à savoir comment Saïko est tombé de l’immeuble ? Pour Manon, il a sans doute « réussi à passer par un petit espace par la fenêtre. Il a un an et il est un peu maladroit. Il a pu tomber ou il a vu un pigeon ou un papillon », a-t-elle pensé.

Son chat étant désormais hors de danger, Manon a depuis lancé un appel pour prendre contact avec les personnes ayant secouru Saïko : « Ils ont fait la sécurité, ils ont été adorables avec moi et avec Saïko ». Elle a ainsi communiqué son mail « manonmartinymateos@gmail.com », en espérant pouvoir les remercier convenablement.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé