Le Mans: un incendie détruit une animalerie, 157 animaux et plus de 4.000 poissons périssent

11 septembre 2022 Mis à jour: 12 septembre 2022
FONT BFONT SText size

Un incendie a détruit une animalerie dimanche à La Chapelle-Saint-Aubin (Sarthe), près du Mans, tuant 157 animaux de compagnie et plus de 4.000 poissons, a annoncé la gendarmerie nationale.

« Tout le bâtiment a été calciné. Environ 950 m2 de magasin ont brûlé », ont indiqué les militaires à l’AFP, précisant que le sinistre n’avait pas fait de blessé.

L’origine du feu reste à déterminer. « Toutes les analyses sont en cours », ont ajouté les gendarmes, alors qu’une enquête a été ouverte.

Selon les sapeurs-pompiers de la Sarthe, le feu s’est déclaré peu avant 13h30 dimanche, mobilisant 35 personnes et une quinzaine de véhicules.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé