Saint-Malo : un adolescent de 13 ans est agressé, la scène est filmée

30 mai 2020 Mis à jour: 30 mai 2020
FONT BFONT SText size

Un adolescent âgé de 13 ans a été violemment agressé ce vendredi 27 mai 2020 en fin d’après-midi à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Ses agresseurs l’ont roué de coups et la scène a été filmée par un des membres du groupe. La police a retrouvé les coupables.

Le jeune homme a été agressé par deux adolescents qui se trouvaient parmi un groupe d’une dizaine de jeunes de son âge, relate France Bleu. Lorsque la victime s’est présentée au commissariat, juste après cette agression, son nez et ses bras étaient esquintés.

Les policiers ont pu intervenir de suite, ils se sont mis à la poursuite des agresseurs. Ils ont retrouvé le petit groupe et identifié les deux auteurs présumés de l’agression.

La scène, qui a été filmée par l’un des membres du groupe, est « d’une grande violence », selon le commissaire Catherine, à la tête du commissariat de Saint-Malo. « Deux jeunes s’approchent du jeune homme et ils le provoquent sans raison. La victime dit d’ailleurs qu’elle ne compte pas se battre », explique-t-elle. La victime est rouée de coups de pieds et de poing par ses deux agresseurs. « Deux frappent, sept regardent et un autre filme. D’après leurs déclarations, la vidéo n’aurait pas été diffusée », précise encore France Bleu. le commissaire Catherine met en garde : « C’est un acte lâche, violent et gratuit, et je tiens à dire à ceux qui auraient envie de le reproduire que nous les retrouverons. »

La police a entendu les trois principaux acteurs dans cette agression. Ceux-ci seront convoqués devant le juge pour enfants pour violences aggravés et complicité.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé