Saint-Malo sous la tempête : une nouvelle vidéo par drone d’Easy Ride dévoile de sublimes et impressionnantes vagues

26 février 2022 Mis à jour: 26 février 2022
FONT BFONT SText size

Les deux dernières tempêtes successives, Eunice et Franklin, ont atteint les côtes de la Bretagne et amené la mer à se démener. L’agence de communication Easy Ride a profité des immenses vagues frappant les digues de Saint-Malo pour baptiser son nouveau drone.

Habituellement, c’est lorsque les coefficients des marées sont extrêmes et combinés à de forts vents que ce genre de vagues impressionnantes apparaît, mais cette fois, c’est la combinaison des deux tempêtes hivernales coup sur coup avec des coefficients s’approchant de 90 qui ont amené les vagues, fracassées le long des digues, à monter plus haut que certains bâtiments de la côte d’Émeraude.

L’agence de communication malouine Easy Ride, spécialisée dans la production de photos et de vidéos, a profité de ce spectacle de la nature pour inaugurer son nouveau drone et en a fait une vidéo magnifique, nous apprend Le pays malouin. En 32 secondes seulement, on peut y voir la force de la nature ainsi que celle des digues qui y résistent.

Des rafales de 119km/h

Selon France Bleu, des rafales de 119 km/h ont été enregistrées à Saint-Malo lors de la tempête Eunice. Des morceaux de la cale de Rochebonne ont été emportés par les vagues.

Ce n’est pas la première fois que l’agence de Saint-Malo nous montre de superbes images de la cité corsaire vue des airs. L’année dernière, presque à la même époque, elle avait réalisé une magnifique vidéo d’Intra-Muros sous un joli manteau blanc. Une autre vidéo réalisée par Easy Ride en novembre 2020 pendant le confinement, montrant des vagues impressionnantes dues aux grandes marées, a été visionnée par près d’un million d’internautes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé