Saint-Malo : à 15 ans, un collégien essaie de mettre le feu à une église

3 février 2021 Mis à jour: 3 février 2021
FONT BFONT SText size

Un adolescent a été identifié grâce à ses empreintes de chaussures après avoir tenté de mettre le feu à l’église Notre-Dame-des-Grèves, située dans le quartier de Rocabey à Saint-Malo jeudi 28 janvier. Le collégien a été interpellé et aucun dégât n’est à déplorer.

La tentative incendiaire du jeune homme, âgé de 15 ans, n’a pas fonctionné. Les quatre départs de feu, démarrés dans différents endroits de l’église dont le confessionnal en bois, n’ont pas pris. C’est le lendemain matin qu’ils ont été découverts, indique Le Pays malouin.

« Des cartons, des journaux et des papiers avaient été disposés, mais ils n’ont fait que se consumer. Heureusement, car ça aurait pu être dramatique », explique le commissaire de Saint-Malo, Guillaume Catherine, à 20 Minutes.

Aucune trace d’effraction n’a été constatée. L’incendiaire s’est probablement introduit dans l’édifice en fin de journée, avant la fermeture des portes.

L’enquête de voisinage a permis de trouver rapidement l’adolescent à l’origine de la tentative d’incendie. « Nous avons identifié, dans la journée, un jeune d’à peine 15 ans, qui a été confondu par différents éléments issus du voisinage et par ses empreintes de chaussures », a indiqué le commissaire à Ouest-France.

Le collégien a été interpellé dès le lendemain des faits. Il aurait reconnu son geste sans donner d’explications. Le garçon est convoqué devant le juge pour enfants pour répondre de son acte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé