Saint-Denis : après s’être fait agresser dans le RER, une policière en civil interpelle son agresseur

12 mars 2021 Mis à jour: 12 mars 2021
FONT BFONT SText size

Un homme a agressé sexuellement une policière en civil âgée de 29 ans dans le RER D à Saint-Denis. L’agresseur a été interpellé de suite. Une autre agression sexuelle s’était produite un peu plus tôt dans la journée dans le même RER. 

Alors qu’une jeune adjointe de sécurité travaillant au commissariat du XIIIe arrondissement de Paris rentrait chez elle après sa journée de travail, elle s’est fait agresser sexuellement par un individu, rapporte Le Parisien. Les faits se sont produits aux environs de 18 h 30, ce mardi 9 mars.

La jeune femme se trouvait dans le RER lorsqu’un individu est venu s’assoir à côté d’elle. L’homme, un Pakistanais de 27 ans, a commencé à glisser sa main sur sa jambe jusqu’à toucher ses parties intimes, insistant lourdement à plusieurs reprises. La victime a repoussé son agresseur qui s’est ensuite écarté puis a quitté le RER à la station Stade de France à Saint-Denis.

La policière a immédiatement réagi en prévenant ses collègues. Par chance, des policiers du commissariat de Saint-Denis se trouvaient dans les parages. Une source proche de l’affaire explique : « Une patrouille de la brigade des réseaux franciliens (BRF) n’était pas loin. Les fonctionnaires ont interpellé cet homme et lors de sa fouille, ils ont mis la main sur un cutter. »

Après quoi, le Pakistanais a été placé en garde à vue pour agression sexuelle. Une autre source proche du dossier souligne que l’interpellé n’a pas été très « prolixe » et « s’est contenté de reconnaître qu’il avait touché involontairement la jeune femme ».

Les investigations ont été confiées à la Brigade des réseaux franciliens (BRF). Les enquêteurs se sont rendus au domicile du Pakistanais pour une perquisition mais aucun élément suspect n’a été trouvé. L’homme a donc été relâché mercredi 10 mars au soir, sur ordre du Parquet, ajoute encore Le Parisien.

Une autre agression sexuelle ce même jour…

Nos confrères du Parisien relatent par ailleurs que vers 12 h 30 ce même jour et dans ce même RER D, un autre homme a également agressé sexuellement une jeune femme, entre Villeneuve-Saint-Georges et la gare de Lyon. L’individu a caressé la cuisse et le genou de sa victime en face de laquelle il était assis et par trois fois, il a baissé son pantalon. Un témoin de la scène est intervenu, mais l’agresseur a sorti un couteau, le blessant légèrement à l’index.

L’individu a été immédiatement interpellé par les policiers de la brigade des transports, après que la jeune femme a signalé les faits aux forces de l’ordre. Il s’avère que le pervers était ivre. Le psychiatre qui l’a vu n’aurait décelé « aucune maladie mentale », d’après une source proche du dossier. L’agresseur a été déféré au parquet de Paris. Quant à la jeune femme victime de cette agression, elle a déposé plainte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé