Extatique, ce chimpanzé est fou de joie de retrouver ceux qui l’ont aidé à traverser les jours les plus difficiles

18 juillet 2018 Mis à jour: 5 avril 2019
FONT BFONT SText size

Cet adorable petit chimpanzé a été rejeté par sa mère à la naissance, et s’il n’y avait pas eu d’intervention humaine, il n’aurait certainement pas survécu.

La Zoological Wildlife Foundation (ZWF) de Miami se consacre à la sauvegarde des espèces rares et menacées en captivité et à l’éducation du public sur les questions relatives à la faune. C’est ici que Limbani le chimpanzé a eu une seconde chance dans la vie. Après avoir été rejeté par sa mère, il a contracté une pneumonie, mais grâce aux soins qu’il a reçus, il a réussi à s’en sortir.

Jorge et son épouse, Tania, ont assumé une grande partie de la responsabilité de s’occuper de Limbani, et le petit favori n’a pas oublié ces humains bienveillants qui l’ont aidé à traverser les moments difficiles, pas même un peu.

VIDÉO RECOMMANDÉE

Pendant 8 ans la famille reçoit la visite quotidienne d’un écureuil ayant été sauvé – un jour, il revient pour leur montrer ceci

« L’exaltation et la joie pure quand Limbani voit nos amis s’approcher ne peuvent être appréciées que si elles sont regardées et entendues », a écrit ZWF sur Facebook. « Sans l’intervention humaine et la médecine moderne, il ne serait pas ici aujourd’hui. »

« Tania et Jorge peuvent se passer de lui pendant quelques mois et sa réaction est toujours la même. Limbani est de loin le plus aimé de toute la famille ZWF. »

Jetez un coup d’oeil à la vidéo et regardez comment il retrouve Tania et Jorge ; cela va certainement toucher vos cordes sensibles.

VIDÉO RECOMMANDÉE

Réactions de singe, sans modération


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé