Rex, le chien maltraité sauvé par la SPA de Strasbourg, est mort trois mois après son adoption

25 juin 2022 Mis à jour: 25 juin 2022
FONT BFONT SText size

Le destin de Rex, un berger allemand dont l’histoire a ému des internautes par millions, ne lui a pas permis de vivre heureux longtemps dans la maison en bord de forêt où il a fini ses jours en Moselle.

Véritable exemple de résilience, Rex est un chien qui a fait le buzz sur Internet en janvier 2021 lorsqu’il a été recueilli par la SPA de Strasbourg. Ce berger allemand a passé huit années de sa vie dans un petit cabanon, au milieu de ses excréments. Les terribles images partagées par l’organisme ont fait des millions de vues et des dizaines de milliers de partages, rappelle France Bleu.

Après avoir été sociabilisé par la SPA, Rex a trouvé une famille d’accueil. Le bonheur a été de courte durée pour ce berger allemand qui a développé une maladie auto-immune, rapporte Actu Strasbourg.

Trois mois de bonheur en bordure de forêt

De retour au refuge pour être soigné, Rex a finalement été adopté le 18 mars 2022 par une famille vivant à Phillipsbourg (Moselle), « dans une maison en bordure de forêt », selon DNA.

« Après 8 années de souffrances, Rex avait enfin trouvé une famille, une maison et une vraie vie avec toute l’attention et la douceur dont il avait besoin », confirme la SPA dans une publication Facebook annonçant le décès du chien.

Il a bénéficié d’ « une attention de chaque instant et des soins vétérinaires adaptés », mais malgré cela, le destin n’a pas été de son côté. « Rex, après une dégradation rapide de son état de santé, a rendu son dernier souffle ce matin », annonce la SPA de Strasbourg le 22 juin 2022.

Un cœur si gentil et sans rancune

L’organisme rend hommage à ce chien qui avait « un cœur si gentil et affectueux, sans rancune, avec juste ce besoin d’être heureux, qui lui permettait d’avoir ce regard si joyeux, optimiste et pétillant de bonheur quand il jouait avec ses balles ».

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du Parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Recommandé