Un restaurant d’Annecy fait payer la gamelle d’eau pour un chien et suscite l’indignation

24 juillet 2022 Mis à jour: 24 juillet 2022
FONT BFONT SText size

Début juillet à Annecy en Haute-Savoie, après avoir manger dans un restaurant, une cliente a découvert en bas de son addition que la gamelle d’eau destinée à son chien lui avait été facturée 30 centimes d’euro. Ayant partagé sa mésaventure, cette facturation a alors scandalisé les réseaux sociaux.

Elle n’avait jamais vu ça. Lors de son repas dans un restaurant d’Annecy le 2 juillet dernier, et avec les fortes chaleurs, une cliente a demandé au restaurateur une gamelle d’eau pour hydrater son chien. Cependant, au moment de payer l’addition, elle ne s’attendait pas découvrir tout en bas de la note que cette gamelle d’eau lui avait été facturée 30 centimes d’euro, a rapporté Le Dauphiné Libéré.

Surprise et mécontente, elle a partagé sa mésaventure sur les réseaux sociaux. Une facturation qui a suscité de manière générale l’indignation des internautes et de professionnels du secteur.

Toutefois, bien que beaucoup ont exprimé leur désaccord, expliquant « ne jamais faire payer les gamelles d’eau des animaux et les proposer spontanément », d’autres ont jugé le tarif normal. Il faut dire que, de la même manière qu’un restaurateur à le droit de faire payer une carafe, ce dernier peut également faire payer une gamelle d’eau pour les chiens des clients, a rapporté 20 Minutes.

Aussi, le restaurateur concerné a déclaré vouloir « marquer le coup pour un service rendu », permettant ainsi de payer les employés qui préparent, servent, débarrassent et lavent la gamelle.

De son côté, la direction départementale de la protection des populations (DDPP) de Haute-Savoie a indiqué que rien n’empêchait un restaurateur de faire payer un verre ou une gamelle d’eau. Cependant, le client doit en être informé à l’avance, conformément à la loi.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé