Un résident de Saint-Malo pêche une daurade royale de presque 4 kilos

20 septembre 2022 Mis à jour: 20 septembre 2022
FONT BFONT SText size

Mercredi 14 septembre, sur les bords du Grand Bé à Saint-Malo en Ille et Vilaine, un pêcheur a remonté une daurade royale de près de 4 kilos. Une très belle prise !

Alors qu’il pêchait au Grand Bé, un résident de Saint-Malo a réalisé une prise étonnante. En effet, mercredi dernier, Patrick Car a remonté une magnifique daurade royale de presque 4 kilos, plus exactement de 3,950 kilos et mesurant 63 centimètres, a rapporté Le Pays Malouin.

« C’est un beau poisson, assez exceptionnel, par son poids et sa taille. Je pêche à Saint-Malo depuis 20 ans. Mon poste favori est le Grand Bé. J’attends que la mer soit un peu basse. J’y passe l’après-midi », a raconté cet ancien militaire, aujourd’hui âgé de 72 ans.

Cependant, bien qu’il soit un habitué des lieux, il lui aura tout de même fallu une bonne quinzaine de minutes pour remonter ce poisson :

Jusqu’à présent, Patrick n’en avait jamais vu une d’aussi imposante, a-t-il confié à Ouest-France.

Quant à l’avenir de cette daurade, elle sera destinée à un repas en famille. « J’ai plein de poissons dans le congélateur. J’en fais profiter aussi la famille et les amis », a-t-il conclu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé