Rennes : il s’introduit dans un appartement, prépare des pâtes, prend une douche, passe le balais et revient le lendemain

3 août 2020 Mis à jour: 3 août 2020
FONT BFONT SText size

Le suspect a été cueilli par les forces de l’ordre alors qu’il regagnait le logement du centre-ville de Rennes qu’il avait cambriolé la veille.

Tout commence dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 juillet. Un individu sans-abri pénètre par effraction dans un appartement de la rue Lobineau, dans le centre-ville de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Il brise la porte d’entrée du logement avec un extincteur et passe ensuite la nuit à l’intérieur. Selon les journalistes de Ouest-France, l’intrus n’aurait pas hésité à ouvrir les placards de l’appartement avant de se préparer des pâtes et d’ouvrir des bouteilles d’alcool.

Il aurait également pris une douche et écouté de la musique sur la chaîne Hi-fi des locataires de l’appartement. Avant de partir, il passe un coup de balai et emporte des vêtements ainsi qu’un chéquier.

Le malfaiteur a finalement été appréhendé par les forces de l’ordre dans la nuit du vendredi 31 juillet au samedi 1er août. Au moment de son interpellation, il s’apprêtait à visiter à nouveau l’appartement qu’il venait de cambrioler la veille.

Un des locataires de l’appartement de la rue Lobineau a reconnu ses vêtements – un sweat-shirt et un short – sur le suspect.

Âgé de 20 ans, le mis en cause est un migrant gabonais en situation irrégulière sur le territoire français. Il était déjà connu de la police pour d’autres faits illicites.

Dans l’attente de son expulsion vers le Gabon, le clandestin a été transféré dans un centre de rétention administrative de la région parisienne.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé