Remaniement : l’urgentiste François Braun nommé ministre de la Santé et de la Prévention

4 juillet 2022 Mis à jour: 4 juillet 2022
FONT BFONT SText size

Ce lundi 4 juillet, le médecin urgentiste François Braun a été nommé ministre de la Santé et de la Prévention, il remplace Brigitte Bourguignon, battue aux élections législatives dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais.

Chef des urgences du centre hospitalier régional (CHR) de Metz-Thionville et président de l’influente association Samu-Urgences de France, le Dr Braun, âgé de 59 ans, sera donc chargé d’appliquer ses propres remèdes.

François Braun avait été chargé en juin par Emmanuel Macron d’une « mission flash » sur les « soins non programmés », en pleine crise des urgences. Il a remis son rapport jeudi à Élisabeth Borne, qui en a retenu « toutes les propositions » et annoncé plusieurs mesures, dont une revalorisation du travail de nuit à l’hôpital.

Selon France Bleu, M. Braun en janvier dernier était devenu « référent santé » du programme d’Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du Parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Recommandé