Quatre enfants meurent dans un accident de la route dans l’Aisne

28 juillet 2020 Mis à jour: 29 juillet 2020
FONT BFONT SText size

Quatre enfants âgés de 9 à 14 ans ont perdu la vie dans un terrible accident de la route sur la RN2 à Laon dans l’Aisne. La mère, la conductrice, est gravement blessée.

Survenu le mardi 28 juillet vers 15H00, l’accident a « impliqué un poids lourd de type camion-benne, deux fourgonnettes et deux véhicules de tourisme. Malheureusement dans l’un des véhicules de tourisme se trouvaient les quatre enfants et leur mère. La voiture, en quittant la chaussée, a pris feu », a expliqué le service d’incendie et de secours (SDIS) de l’Aisne. Les quatre enfants ont péri dans l’incendie. La mère qui conduisait est gravement brûlée, elle a été héliportée en urgence absolue à l’hôpital d’Amiens.

« Toutes mes pensées vont aux proches des victimes », a écrit sur Twitter le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, qui s’est rendu sur place dans la soirée.

Arrivé sur place, M. Djebarri a indiqué que la conductrice, mère d’au moins « une partie de la famille », était « actuellement en urgence absolue même si son pronostic vital, en l’état, ne semble pas engagé ».

« Les circonstances ne sont pas complètement claires, elles feront évidemment l’objet d’enquêtes administrative et judiciaire. Il semble néanmoins qu’un véhicule ait été percuté par un camion qui venait en sens opposé et que ce même véhicule ait été également percuté par l’arrière. C’est l’effet conjugué de ces deux chocs qui a entraîné l’embrasement du véhicule« , a-t-il déclaré aux journalistes sur les lieux du drame, selon une vidéo publiée par France Bleu Champagne-Ardenne sur Twitter.

« Le véhicule s’est embrasé dès le choc »

« Dès les premiers appels à partir de 15H06, on avait cette notion d’enfants dans un véhicule en feu. Le véhicule s’est embrasé dès le choc et des témoins ont appelé immédiatement », ont indiqué les pompiers, précisant que l’accident s’était produit « à hauteur d’un collège et d’un terrain de sport ».

Les secours ont également apporté leur aide à un blessé léger dans l’un des autres véhicules. « Les autres personnes, durement choquées psychologiquement, sont prises en charge par les services du centre hospitalier de Laon », ont-ils encore détaillé.

Les victimes âgés de 9 à 14 ans

Contacté, le parquet de Laon a annoncé qu’il communiquerait mercredi sur ce drame et confirmé que les quatre victimes étaient  âgés de 9 à 14 ans.

Ce drame survient huit jours après une autre tragédie routière qui a frappé neuf membres d’une même famille sur l’A7, dans la Drôme. Leur monospace avait pris feu avant d’effectuer une sortie de route, provoquant la mort de cinq enfants de 3 à 14 ans qui se trouvaient à bord.

 

Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé