Pyrénées-Orientales : six personnes blessées par des flammes lors d’un incendie dans un camping du Barcarès

2 août 2022 Mis à jour: 2 août 2022
FONT BFONT SText size

Dans la fin de soirée du lundi 1er août, six personnes ont été brûlées, dont une grièvement lors d’un incendie qui s’est déclaré dans un camping de la station balnéaire du Barcarès dans les Pyrénées-Orientales.

Les faits se sont produits vers 23h lors d’une « animation autour d’un feu avec un groupe de danseurs ». Une torche a « provoqué un incendie sur scène qui s’est propagé à un cabanon » où se trouvaient des feux d’artifices, ont expliqué les gendarmes des Pyrénées-Orientales.

En tout, six personnes ont été blessées, brûlées par les flammes ou intoxiquées par les fumées. Quatre d’entre elles ont été transportées en urgence absolue au centre hospitalier de Perpignan, et les deux autres personnes en urgence relative.

Le feu maîtrisé

« Un danseur de la troupe a été particulièrement touché » et trois autres personnes ont également été brûlées, a précisé la gendarmerie des Pyrénées-Orientales.

La victime la plus sévèrement atteinte souffrait notamment d’importantes « brûlures aux jambes », ont indiqué les pompiers.

Le feu a été maîtrisé tôt ce mardi matin par une soixantaine de pompiers. 500 des 800 occupants du camping ont été évacués de la zone où l’incendie a pris avant de pouvoir réintégrer leurs logements, a informé le Service départemental d’incendie et de secours.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé