La propriétaire d’un chien découvre que le grand danois qu’elle a adopté a 28 dents de plus que la normale

27 mai 2019 Mis à jour: 27 mai 2019
FONT BFONT SText size

Une femme de l’Oklahoma a dit que le grand danois qu’elle avait adopté plus tôt cette année avait 70 dents, soit environ 28 dents de plus que la normale.

Aurora Rutledge, 31 ans, a déclaré qu’elle avait secouru le chien, Loki, en mars 2019 et l’avait emmené pour un examen de routine, selon le Daily Mail.

Lorsqu’un vétérinaire a regardé à l’intérieur de la bouche de l’animal, elle a découvert que le chien avait beaucoup plus de dents que la normale.

Le vétérinaire lui a enlevé environ 21 dents, ce qui lui a coûté environ 685 euros.

« Je l’avais emmené chez notre vétérinaire local pour un examen de routine, car c’était un nouveau rescapé et j’ai dit au vétérinaire que les gens qui nous l’avaient envoyé avaient mentionné qu’il avait peut-être conservé des dents de lait », a dit Aurora.

« Loki est un chiot géant et il est très énergique, donc je n’avais pas eu l’occasion de regarder dans sa bouche par moi-même avant », a-t-elle ajouté. « Quand on a eu l’occasion de jeter un coup d’œil, on a vu qu’il en avait plus que la normale, mais on ne pensait pas qu’il y aurait 70 dents là-dedans ! »

Le chien a maintenant 49 dents, soit sept de plus que la normale.

« C’était quelque chose qui nous a profondément surpris, mais nous sommes tellement heureux qu’il soit rentré chez lui et qu’il se rétablisse maintenant », a déclaré le propriétaire.

Loki est maintenant sur un régime alimentaire strict, des aliments mous pendant qu’il se rétablit, a rapporté le Daily Mail.

Aurora Rutledge, qui est mère de trois enfants, a dit que les dents supplémentaires pourraient être « le résultat d’un mauvais accouplement. »

« Le sauveteur travaille d’arrache-pied pour retrouver son éleveur et, espérons-le, empêcher que quelque chose d’aussi pénible que cela ne se reproduise », a-t-elle dit.

Elle a aussi dit que le sauvetage d’animaux peut coûter cher.

« Il n’est pas toujours facile de sauver les chiens – vous devez souvent payer des factures de vétérinaire exorbitantes, mais les animaux en valent la peine », a-t-elle dit, d’après The Lad Bible, ajoutant : « Nous aimerions que les mauvaises pratiques d’élevage cessent. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé