Projection du documentaire Made in Italy

8 juillet 2016 Mis à jour: 5 juillet 2016
FONT BFONT SText size

Simonetta, Gucci, Versace… découvrez tout le développement de la mode italienne à travers le documentaire Made in Italy, à partir de 1940 à Rome et son déplacement par la suite vers Milan. Produit par la chaîne européenne Arte, ce documentaire vous permettra de suivre l’aventure des petites entreprises familiales qui sont devenues des grands noms de la mode internationalement connus. Images d’archives et entretiens exclusifs avec les grands créateurs dressent un portrait émouvant de l’histoire de la mode italienne.

La projection de ce documentaire s’inscrit en complément de l’exposition Eleganza, exclusivité canadienne présentée au Musée McCord. La mode est d’ailleurs au cœur des intérêts de ce musée montréalais, puisqu’il est détenteur de la plus importante collection de mode et de costumes canadiens. Eleganza, organisée par le Victoria and Albert Museum de Londres et présentée par Holt Renfrew, dresse un portrait global de la mode italienne de 1945 à aujourd’hui.

Quand : documentaire : les mercredis 13 juillet, 24 août et 14 septembre, à 18 h (durée : 53 minutes). L’exposition Eleganza est en place jusqu’au 25 septembre
 
: théâtre J.A. Bombardier du Musée McCord, 690 rue Sherbrooke Ouest
Métro : McGill
Tarif 
: projection gratuite. Tarifs pour l’exposition Eleganza : 20 $ (régulier) ; 13 $ (étudiants 13 à 17 ans) ; gratuit (enfants de moins de 12 ans)
Renseignements : www.mccord-museum.qc.ca ou tél. : 514 398-7100

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé