Près de 400 kg d’héroïne saisis par la marine américaine en mer d’Arabie

30 décembre 2021 Mis à jour: 30 décembre 2021
FONT BFONT SText size

La marine américaine a annoncé jeudi la saisie de près de 400 kilogrammes d’héroïne d’une valeur d’environ quatre millions de dollars à bord d’un navire de pêche sans pavillon transitant en mer d’Arabie, près du Golfe arabo-persique.

Coalition multinationale navale, la Force opérationnelle navale 150 (CTF 150), basée à Bahreïn et supervisée par les Forces maritimes combinées (CMF), avait annoncé début décembre avoir saisi cette année un nombre record de cargaisons de drogues.

« Deux navires de la marine américaine ont saisi 385 kilogrammes d’héroïne d’une valeur d’environ quatre millions de dollars (3,5 millions d’euros) à bord d’un navire de pêche sans pavillon transitant dans la mer d’Arabie le 27 décembre », a annoncé sur Twitter la 5e Flotte des Etats-Unis basée à Manama.

Lors d’une opération de « vérification des pavillons »

La marine américaine a détruit les drogues en mer et a libéré le bateau ainsi que ses neuf membres d’équipage, « qui se sont identifiés comme des ressortissants iraniens », a-t-elle précisé dans un communiqué.

Les garde-côtes américains ont mis la main sur la cargaison durant une opération de « vérification des pavillons conformément au droit international coutumier », a-t-elle ajouté.

L’Iran est régulièrement accusé par les Etats-Unis de mener des activités illégales dans et autour des eaux du Golfe, d’attaques de navires étrangers au trafic d’armes.

 1.400 fusils d’assaut AK-47 et des munitions saisis sur un bateau de pêche

La semaine dernière, la marine américaine avait annoncé avoir saisi 1.400 fusils d’assaut AK-47 et des munitions sur un bateau de pêche parti selon elle d’Iran et à destination des rebelles Houthis au Yémen, pays de la péninsule arabique ravagé par la guerre.

Drogues illégales

Trente-quatre nations parmi lesquelles la France sont membres de la CMF qui patrouille sur quelque 8,3 millions de kilomètres carrés d’eaux internationales pour lutter contre les activités criminelles et terroristes.

En 2021, la CTF 150 a saisi des drogues illégales d’une valeur de plus de 193 millions de dollars (170,3 millions d’euros) lors d’opérations antidrogue en mer, un chiffre supérieure à celle des quatre années précédentes réunies, selon la marine américaine.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé