Effondrement d’un pont près de Toulouse : une adolescente a perdu la vie et il y aurait « plusieurs disparus »

18 novembre 2019 Mis à jour: 18 novembre 2019
FONT BFONT SText size

Une adolescente de 15 ans a été tuée et plusieurs personnes sont « probablement » disparues après l’effondrement d’un pont enjambant un fleuve à Mirepoix-sur-Tarn, dans le sud-ouest de la France, a-t-on appris auprès de la préfecture, du parquet et des pompiers.

Ce lundi, un pont au nord de Toulouse s’est effondré entre 8h et 8h30, provoquant la chute d’un camion et d’une voiture dans le Tarn. Une adolescente de 15 ans a été tuée et il y aurait « probablement plusieurs disparus », selon le parquet et les pompiers.

« On recense d’ores-et-déjà une victime de 15 ans (dont le corps a été repêché), sa mère (…) qui était dans le véhicule a pu être sauvée, notamment par des témoins », a indiqué le procureur de Toulouse Dominique Alzéari. Il y a « probablement plusieurs disparus, potentiellement le chauffeur du camion » et, « peut-être », celui d’un éventuel troisième véhicule, a précisé le préfet Étienne Guyot. Selon les pompiers, quatre personnes ont pu être « secourues ».

Au sujet de l’état du pont, « il y aura une enquête« , a-t-il ajouté. Le pont est situé sur la route départementale 71, dont l’entretien dépend du Conseil départemental.

Le pont de Mirepoix-sur-Tarn (Photo : capture d’écran Google Maps)

Construit en 1935, le pont de Mirepoix-sur-Tarn long de 150 mètres et large de 5 mètres avait été rénové en 2003. Il relie Mirepoix-sur-Tarn et Bessières.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé